Chapitre 7

3K 473 74
                                    

Après ce moment en famille qui m'avait remonté le moral, mon père me déposa devant l'entrée de mon immeuble. Le hall d'entrée était très silencieux comme toujours. Je me mis à plonger dans de lointains souvenirs. La discussion avec lui m'avait rappelé un été de mon enfance. J'avais onze ans, Solar et moi chantions devant nos voisins. Ils nous avaient donner notre premier billet d'argent de poche. J'avais acheté le petit pendentif que j'avais autour du cou. Un petit micro en argent. Solar avait été jalouse car elle avait tout dépensé en bonbon. C'était l'époque où elle était encore grosse. Elle avait bien maigri quand elle avait l'année d'après pris dix centimètres. Elle faisait désormais un mètre soixante dix et moi un soixante cinq. Je repensais qu'on avait tout vaicu ensemble et que je ne comprenais pas son acharnement contre moi. On avait grandi comme des soeurs ou presque. J'avais en plus de cela fait toute ma scolarité avec elle. Nous avions toujours été considéré comme le duo de meilleure copines inseparables.

J'arrivais devant l'ascenseur, lorsque les portes s'ouvrirent. Je me retournais et tombais nez à nez avec Taemin. Nos regards se croisèrent et j'eus le sentiment que nous étions tout deux étonnés de nous voir. Même si on était voisin, se croisaient aussi souvent été plus que déroutant. Il portait un costume noir à la fois chic et qui le vieillissait. Je faillis sourire en remarquant qu'il portait des baskets avec cette tenue. Durant la montée des étages mon coeur battait plus vite peut être à cause de sa présence. Me faisait-il peur ? Il passa devant moi sans un sourire une fois arrivée au cinquième étage. Son attitude me parut comme une violente rafale de vent. Sa froideur voir mauvaise humeur envahissait le couloir de l'immeuble sans aucun endroit de replie. Je l'observais avec cette vilaine sensation qu'il cachait quelque chose. Je lui dis après une hésitation:

-Excusez moi.

Il s'arrêta dos à moi, puis il se retourna me fixant avec un questionnement dans son regard. Il n'était pas super grand mais bien plus que moi. Il devait faire environ un mètre soixante seize.

-Oui?

-Je suis partie presque comme une voleuse hier alors je voulais m'excuser. J'ai beaucoup aimé le magasin.

Je me demandais si son attitude n'était pas à cause de mon attitude dans son magasin. Je pouvais le comprendre. Je m'étais montrée grossière.

-Et alors ?

Il ne semblait pas d'une super humeur. Je pensais qu'il m'aurait dit que ce n'était pas si grave.

-Pourquoi ne pas discuter un peu pour que l'on puisse se connaître?

Oui, je passais pour une désespéré mais voilà je n'avais pas d'ami à pars Solar et comme elle me tournait le dos je me disais que c'était le bon moment pour s'en faire de nouveaux. Je ne voulais pas m'en faire dans le showbiz car les paparazzis allaient nous suivre sans vergogne. De plus, les autres stars avaient des caractères hypocrites et hautains. Il me fixait avec des traits impassibles sur son visage. Réfléchissait- il au pour et au contre ? Il ne me répondit pas assez rapidement alors, j'ajoutais:

-Je me demandais quel âge as tu ?

-Je n'ai pas dit que je voulais qu'on se connaisse plus.

Je ne me laissais pas démonter par son attitude hostile et lui dit:

-Je dirais entre dix-huit et vingt cinq ans. Je me trompe ?

-Tu joues aux devinettes maintenant. J'ai passé l'âge pour ça. Bonne soirée.

Il était entrain de partir à pas rapide. Il semblait pressé mais par quoi?

-Eh ! C'est pas bien dur de me répondre.

-J'ai vingt deux ans.

-Moi vingt ans !

Il partait déjà. Il serait parti en courant, je n'aurais pas été étonné.

-Est ce que je te fais peur? Demandais je.

-Quoi ?

-Tu fuis limite en courant dès que tu me vois.

Il se mit à rire doucement. Il était bien plus beau quand ses traits se détendaient de la sorte.

-Oh non, c'est juste que je ne veux pas que tu te fasses d'idée.

-À propos de quoi?

-Je ne veux pas qu'on devienne ami ou même des connaissances.

-Pourquoi ? C'est à cause du fait que je sois une star?

-Rien avoir. Je me fiche bien de qui tu es.

-Alors c'est quoi?

Il me fixait des ses yeux incroyables. Je voulus insister mais il était déjà entré dans son appartement avant que j' obtienne une réponse. Il ne semblait pas vouloir me dire. Qu'est ce qu'il cachait? Était il un trafiquant? La question de comment pouvait-il payer ce magnifique appartement en tenant une simple friperie.

-Ta mère ne t'a pas appris la politesse ? Murmurais je énervé.

Je rentrais dans mon appartement exaspérée. Moi qui avait pensé qu'il pouvait être sympa, grosse erreur. Hier pourtant il avait eu l'air plus avenant, toutefois c'est moi qui avait paru étrange. En tout cas c'était clair, j' aurais ainsi eu une punition pour ma naïveté de croire en une amitié possible entre nous. Je secouais la tête et me glissais sous un couverture sur mon canapé. Je n'avais pas envie de dormir pour le moment. Ma vie n'était plus ce qu'elle était. J'espérais que cette fois, c'était la fin de mes ennuis. Je préférais l'époque où j'avais tellement d'occupations que je n'avais pas le temps de me préoccuper des tracas de la vie réelle. Et oui c'est bien plus facile de faire l'autruche, je ne dis pas que c'est bien mais cela aide parfois. Dans les jours prochains je devrais rendre visite à ma maison de disque. Après que Solar les ai prévenu, il allait avoir une réunion sans aucun doute. Je respirais je n'avais pas hâte.
J'observais la pièce principale et repenssait à Taemin. Il était plus que nécessaire de le remettre à sa place et de lui apprendre la politesse. J'avais envie de savoir son secret mais en même temps je ne pense pas qu'il souhaiterait que je le découvre.

Je m' empressais à mon piano. J'étais sur le point de composer une chanson à propos d'un vilain voisin. Je m'enregistrais sur mon portable rapidement pour ne pas perdre l'inspiration. Je savais déjà comment j'allais la nommer: l'ascenseur.

                       ~.~

Donnnez moi vos avis en commentaire ♡ ou cliquer sur ☆.

Tempête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant