Chapitre 8

4.9K 463 98
                                    

Le lendemain, Marc mon manager et Molly mon assistante vinrent me chercher pour partir sur le tournage d'une publicité. Je montais dans la voiture avec une robe noire accompagné d'escarpins bleus ciels et une veste en cuir. Il faisait frais ce matin et ce serait idiot de tomber malade. Aux mines mal à l'aise qu'ils affichaient, j'en déduis qu' ils étaient déjà au courant pour la séparation du groupe annoncer par Solar en personne.

-Bonjour Rina, me dit Marc.

-Bonjour Marc et Molly.

Marc était au volant et j'étais à côté de Molly.

-Prête pour le tournage ? C'est super d'avoir été choisi comme égérie de cette nouvelle gamme de rouge à lèvres. Tu as de la chance que la PDG Nora Dixon  t'ai choisi.

Le ton de Molly était faussement enjoué.

-Ne tournons pas autour du pot. Vous êtes au courant pour Solar?

-Oui elle veut nous garder auprès d'elle durant sa carrière solo, avoua Marc.

-Elle essaye de vous piquer à moi?

Je commençais à être de nouveau désespéré.

-Oui, elle nous a proposer une augmentation significative de notre salaire, ajouta Molly.

-Je n'arrive pas à y croire..

Quelle garce? Je ne comprenais pas son attitude, je ne lui avais rien fait pour mériter toute cette haine de sa part.

-Pour le moment rien n'est encore décidé puisque la maison de disques à prévu une réunion ce soir en urgence avant que les rumeurs de séparation ne fasse surface, expliqua Marc.

-Génial. C'est super comme début de journée! Je n'aurais pas pu rêver mieux, ironisais je.

On arriva sur le tournage de la marque de cosmétiques. Je m'installais sur une chaise ou mes maquilleuses me préparaient. Molly et Marc étaient toujours près de moi.

-Bonne nouvelle, on te propose une autre publicité pour une boisson, la semaine prochaine.

Marc regardait son calepin en me disant cela.

-Je n'ai aucune envie de la faire. Je veux des vacances, je suis au bout du rouleau.

Je devais penser à ce que j'allais faire par la suite avant de continuer ma carrière comme si de rien n'était.

-La marque nous avait dit que si tu refusais on devait proposer à Solar.

-Rectification, je vais le faire. Rien n'ira à cette garce de Solar. Elle ne mérite rien.

J'avais crié et toute l' équipe de la publicité avait entendu, ils me regardaient avec étonnement. J'avais la réputation d'être quelqu'un de calme. Je devais pour cette publicité prendre le rouge à lèvres et faire semblant de me l'appliquer avec un grand sourire. On aurait pu penser que c'était un jeu d'enfant mais détrompez vous. Le réalisateur me faisait recommencé la prise tout le temps pour atteindre une perfection que seul lui connaissait. Finalement, la publicité se passa plus vite que prévue et je rentrais dans mon immeuble rapidement. Mon équipe me suivait dans le hall, je n'avais pas pris la peine de leur dire aurevoir. Après tout, ils allaient surement m'abandonner pour Solar.

-Arrêtez de me suivre j'ai besoin d'être seule.

-On a pas encore parlé de l'heure à laquelle on vient vous chercher pour la discussions entre vous, la maison de disque et Solar, expliqua Marc.

-Je n'ais pas envie de la voir. Je risque de la tuer si je la croise.

C'est à ce moment là que je remarquais dans le hall, Taemin. Il avait tout entendu. Je devais me calmer pour ne pas donner l'image d'une fille capricieuse. Attendez pourquoi je me préoccupais de faire bonne figure devant lui?

-C'est important pour la suite de votre carrière, affirma Marc.

-C'est bon! À quelle heure du coup?

Je ne les regardais plus, mon regard était plongée dans le regard de Taemin qui semblait étrangement étonné. Il s'était arrêté puisqu'on bloquait la porte d'entrée. Il sortait je ne sais où. Je me demandais bien pourquoi, je passais mon temps à le croiser. Il ne travaillait donc jamais? J'allais finir par croire qu'il me suivait. Plutôt ironique après qu'il m'ait clairement fait comprendre qu'il ne me voulait même pas comme connaissance.

-Seize heures.

-Très bien.!

Je tournais les talons et passais devant Taemin sans un regard de plus. Je montais dans l'ascenseur pour rentrer m'effondrer chez moi. Je me relevais seulement pour écrire une chanson et la composer sur mon piano. J'écrivais une chanson sur Solar ou plutôt sur ce que je ressentais. C'était comme un sentiment d'oppression et que je devais lui montrer des choses. C'était pour moi la seule manière de me réchauffer le coeur et me calmer avant cette entrevue avec ma maison de disque ainsi que Solar qui allait déterminé le reste de ma carrière ou en clair de ma vie future..

Le temps passait bien trop vite car il était déjà l'heure de partir à ce face à face avec Solar. J'arrivais à ma maison de disque accompagné de Molly et Marc. Ils étaient passé me prendre comme prévu. Solar attendait déjà devant l'entrée du building. Elle portait un trench noir avec une robe et de hautes bottes noires. Je ne pouvais pas savoir qu'elle genre de regard elle me lançait car elle portait une grosse paire de lunettes noires. Néanmoins, je sentais son arrogance dans son attitude. Je n'arrivais pas à croire que nous étions arrivé à ce point là. Les Rubies étaient tout pour nous avant, on avait faite beaucoup de sacrifices pour en arriver à ce niveau de reconnaissance internationale. En commençant par sacrifier notre jeunesse et nos amis. Je baissais la tête pour ne pas qu'elle voit la tristesse dans mon regard. Je portais pour ma part un simple jean et un haut blanc. Je n'avais pas voulu trop m'habiller pour ce jour funeste. J'avais le cœur brisait comme dans le cas d'une rupture amoureuse.

-Je vois que vous avez choisi votre camp, cracha Solar en fixant notre assistante et notre manageur.

-Nous avions rien choisi nous étions ensemble aujourd'hui, souligna Molly. Tu sais très bien que Rina tournait une publicité aujourd'hui.

Solar se tournait vers moi méchamment.

-J'ai appris que tu as accepté de faire la publicité pour la boisson, cracha Solar à mon intention. Je suis sur que tu as fait exprès pour m'embêter. Tu n'as jamais aimer faire des publicités.

Sa colère contre moi était injuste. J'aurais voulu que cela ne m'atteigne pas, toutefois je ne pouvais m'en empêcher de souffrir. Je ne me laissais pas démonter pour autant.

-Tu as toujours été jalouse de moi. Tu tentes de te venger en me faisant du mal.

-N'importe quoi!

Je voyais dans son regard que j'avais raison. Cela m'attristait que sa fierté nous mette dans cette situation. On entra tous les quatre dans le building. Une secrétaire nous fit signe de la suivre et nous emmena dans la salle de réunion de la maison de disques. Tous les membres de notre équipe de management au sein de la maison de disque était déjà là ainsi que le PDG lui même. Ils semblaient en grande discussion.

- Bonjour à vous, annonça le Pdg.

Il nous fit signe de nous asseoir. Je m'installais le plus loin de Solar que je ne regardais plus dans les yeux depuis qu'on était entré ici. Mes mains étaient moites je commençais à avoir peur. Molly et Marc étaient assis entre nous deux. Le silence dans la salle commençait à durer jusqu'au moment ou le PDG prit la parole:

-Bonjour nous sommes réunis aujourd'hui à la demande de Solar Corner. Elle a évoqué le souhait de quitter le duo qu'elle forme avec Cathérina Clavis, les Rubies.

                        ~.~

Que pensez vous de cette réunion ?

Tempête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant