Du côté de Maya...
Un mois plus tard ...
- Maya !!!
Hurlait-elle.- J'arrive maman !
Hurlais-je à mon tour.Je pauffinais mon look durant ses quelques dernières secondes avant qu'elle ne débarque dans ma chambre.
J'étais presque prête, il ne me restait qu'à choisir ma paire de chaussure et j'etais prete enfin à partir.- Maya dernier appel sinon tu nous rejoins là-bas, idiote !
Hurlait-elle.Aïe aïe aïe, me taper une heure de trajet dans un taxi c'etait pas mon but.
Je mis ma paire de baskets et descendais telle une dingue qui se faisait courser par un chien,
Ils n'etaient plus là.
C'est une blague là...
J'étais legerement remontée...
Je voulais chialer ma mère en Yoruba.Je me decidais donc à aller prendre un verre d'eau dans la cuisine.
Je le tenais fermement en main lorsque le bruit d'un long klaxon me prends par surprise,
Ce qui fit que je sursautais et que le verre s'echappais donc de mes mains.- MAYA JE VAIS VENIR TE TIRER TA CLOSURE MAL FIXER SORT DE LA C'EST QUOI ?! T'AS CASSER QUOI ENCORE ?!
Hurlait-elle.Je ne prit même pas la peine de me retourner sur ma betises que je saisis directement mes jambes à mon cou,
Et je sortis de la cuisine en courant sans nettoyer,
Je ferais la femme outrée en même temps que elle.
Tampis,
Je rentrais à l'arrière du véhicule familial et claquait la porte.- Tu faisais quoi pour prendre autant de temps Michelin Bonda ?
Disait mon père.J'etais tellement choquée par tant de rage dans ce surnom que je ne répondais même pas.
En faite, il ne m'a même pas donner le temps de repondre qu'il reprit en disant,- Peu importe, l'avion n'attends personne surtout pas le surpoids en plus que tu vas provoquer pour faire couler l'appareil aérien. On y va.
Disait-il.Il démarrait et il foncait tout droit sur la route, direction l'aéroport pour Maya...
Vous ne comprenez pas hein ?
C'est normal, aujourd'hui est un " nouveau jour " pour moi.
Je vais pouvoir oublier cette histoire qui m'a tant blessée...Serait-ce un adieu ou bien un au revoir Ezechiel ? À toi de me le dire...
Je mis mes ecouteurs et patientais que le chemin passe aussi vite qu'un éclair...
(...)
Du côté de Ezechiel...
J'étais desormais appreté pour y aller,
Un mois pour réfléchir c'est bien assez. Je sais désormais ce que je vais faire,
Bouquet de fleur en mains,
J'étais prête à reconquérir la femme que je n'ai jamais autant aimé et désirer.- Oh le beau mec !
Disait-elle.Je souriais et me retournais donc sur elle.
Elle etait egalement vetue pour une grande occqsion apparement,
Pour une fois,
Depuis que cette grande maison fut plongée par le silence,
Dut au départ de Maya,
Tout les habitants s'étaient enfin décidés à sortir.
VOUS LISEZ
« Tentation. »
General FictionVous êtes responsable de ce que vous lirez, à vos risques et péril. Histoire courte.