Du côté de Kenneth...
Je venais de claquer la porte derrière moi. Je ne pensais jamais réagir ainsi envers elle, avec tant d'agressivité. J'ai été mis au courant de son adoption il y a seulement quelques jours, alors que je vis avec cette fille depuis plus de vingt ans.Ma réaction n'est pas totalement dût à ce secret, ma réaction est partagé. Je lui en veut de m'avoir laissé pour aller s'envoyer en l'air avec son fiancé alors que je suis ici que quelques jours. Mon départ est prévu dans quelques jours et je n'ai pas pu profiter de bons instants en compagnie de ma " sœur " , j'ai déjà du le repousser un nombre incalculable de fois à cause de son séjour à l'hôpital. Je ne peux plus le repousser, je pars dans trois jours.
Et ça, tout le monde s'en fiche pas mal.
Allons, je ferai mieux de profiter de ses quelques dernières heures avec Akira, elle sera de très bonne compagnie.
...
Un mois plus tard,
Du côté de Maya ...
― T'as vraiment dit "viens voir maman" à l'homme le plus pieux de la Terre ? Disait-elle en riant.Je regardais mon amie du coin de l'œil, la situation n'était même plus drôle en réalité. J'en avais bien gros sur la patate. Elle le remarquait inlassablement.
― Je me tais c'est bon... Disait-elle.
― Sa vaut mieux. Je n'ai réellement pas envie d'en rire là.
― Entre temps Maya... Tu lui as tendue une énorme perche là. Disait-elle.
― Comment ça ?
― Tu t'es laissé emporté sur tes paroles tellement tu avais le feu au ... Disait-elle.
― Le feu au quoi ?
Elle reprit une gorgée de jus et finit par me dire,
― J'adore ton haut, tu l'as eu où ?
― Ta gueule Joyce.
Je me levais et me dirigeait vers l'entrée afin d'enfiler mes paires de chaussures. Joyce me questionnait comme à son habitude.
― Tu vas où ? Maya !? Maya ?
― Mon petit frère est parti sans me dire au revoir, mon fiancé ne m'a pas rappelé depuis...
― Faux, il t'as rappelé mais tu ne cesses du lui raccrocher au nez. Disait-elle en levant le doigt.
― Ouais peu importe ! J'ai d'énormes courbatures, et le meilleur de tout j'ai le VIH qui traîne dans tout mon corps depuis un bon mois. Je ne peux pas rester ici sans rien faire.
Je me dirigeais vers la porte et pris mes clé de voiture.
― MAYA !
― Préviens ma mère que je suis sortis, je reviens.
Je m'en allais sous les hurlements retentissant de Joyce. Beaucoup de choses se sont passés durant le mois qui vient de s'écouler, j'en ai d'énormes crises insomnies. Pour vous dire, je dors très peu. Kenneth ne veut plus entendre parler de moi, j'en ai le cœur lourd. Il est parti sans me dire au revoir, il est retourné en Angleterre poursuivre son cursus scolaire à Londres, tandis que moi, je suis toujours sur Paris et malade.
J'ouvris la portière et me glissait du côté conducteur. Il faut y remédier et rapidement.
...
VOUS LISEZ
« Tentation. »
General FictionVous êtes responsable de ce que vous lirez, à vos risques et péril. Histoire courte.