Petit mot avant le chapitre,
L'histoire « L'échappatoire » est désormais en ligne dans les œuvres, deja deux parties dessus.
Ensuite allez lire Kundunda de Kazaigah
(...)
Du côté de Maya,
- MAYA ESPÈCE DE CHÈVRE VA !
Hurlait-elle.Sa voix est tres imposante,
Je peux vous le confirmer. Des hauts parleurs à côté d'elle ce n'est absolument rien.- Maman...
Disais-je.- TAIS-TOI ! MAYA ! DONC TOI TU AS EU LA PERMISSION DE QUI POUR PRENDRE TES AFFAIRES, TES GROSSES FESSES ET TON CORPS DE SALAMANDRE POUR QUITTER LA MAISON DE TON FIANCÉ ?!
Hurlait-elle.- Maman mais...
Disais-je.- TAIS-TOI IMBÉCILE ! QUAND JE PENSE QUE CETTE HOMME EST QUELQU'UN DE BON E T QUI PRIE ! LUI IL A DE LA PATIENCE AVEC TOI, SA SERAIT MOI JE T'AURAI COGNÉ DE AUJOURD'HUI JUSQU'À LA FIN DE L'ANNÉE SANS PAUSE, T'AURAI EU LE VISAGE GONFLER COMME IL FAUT. JE T'AURAI APPELÉ MICHELIN BONDA.
Disait-elle.Comme vous pouvez le voir aujourd'hui je suis en visite chez mes parents, et ils n'ont pas trop l'air joyeux de me voir.
En particulier mon père,
Qui lui gardait le silence absolus.
Ce qui me faisait tres peur.- Quelle déshonneur Maya,
Disait-il.- VRAIMENT !
Hurlait ma mère.- Maya, tu es la seule fille que Dieu nous à donner ... Pourquoi tu as fichu en l'air ta relation avec ce gentil bonhomme ? T'as intérêt à me dire le pourquoi.
Hurlait mon père.- SI ELLE NE DIT PAS LE POURQUOI CHARLES, NE T'EN FAIT PAS, C'EST ALLER SIMPLE POUR LE NIGERIA.
Hurlait-elle.Soit je leur dit la vérité, parce qu'il l'on deja sûrement entendu,
Soit je mens.
Mais mentir serait risqué pour moi, mon teint et mon visage.
J'étais dans une impasse,
Autant dire la vérité.- Et bien... Mama... Papa... Si j'ai quitté Ezechiel c'est parce que je...
Disais-je stressé.- Je ... Tu ... Il/elle... Nous... Vous... Ils quoi imbecile ? Parle.
Disait mon père.- Et bah... Apres je ...
Disais-je.Mon père se levait et commençait à retirer sa ceinture, il continuait d'insister son regard si moi alors que je transpirais de peur à cause de cet homme.
- Maya, tu as le don de faire monté ma colère comme un ascenseur.
Disait-il.- Je ... Je ...
Disais-je.- Seingeur Dieu, je n'ai pas l'habitude de frapper mes enfants sans raison mais aujourd'hui, cet jeune femme avec un derrière d'hippopotame qui est ma fille refuse de parler.
Pere agit.
Disait-il.
VOUS LISEZ
« Tentation. »
General FictionVous êtes responsable de ce que vous lirez, à vos risques et péril. Histoire courte.