BONUS

5.9K 565 85
                                    


Musique à écouter pendant la lecture du bonus...

Du côté de Maya...

Installé sur ma chaise au fin fond de la salle avec mes deux enfants, j'observais la scène. J'avais l'impression de revivre ce cauchemar une seconde fois. Le décor était sombre, l'atmosphère était pesante. Les pleurs qui vacillaient de gauche à droite, d'intensité différentes. Ma mère était anéantie, son entourage tentait de la consoler mais impossible.

― Elise, calme-toi.

― Charles ! Tu es mauvais ! Tu es parti, tu m'as laissée seule. Regarde tout ce monde est venu pour toi ! Charles ! Disait-elle en pleurant.

Sa voix se cassait... J'avais l'impression de revivre ce jour funeste. Le jour de l'enterrement de mon fiancé.

...

Un an auparavant...

― Ma fille, soit forte. Disait ma mère.

Je sentis la main de mon père sur mon épaule, il ajouta:

― Ce sont les aléas de la vie. C'est Dieu qui donne, c'est lui qui reprends.

Je n'avais pas la force de lui répondre. Mon silence parlait de lui-même. Je restais assise au sol, voilée un foulard noir pour masqué ma peine dans les règles accompagné de mes lunettes. Mes enfants étaient installés dans leur siège pour bébé respectifs. Je pleurais silencieusement ma peine en les regardant... Mes enfants vont grandir sans père, dès leur naissance, ils sont orphelins de père. Cette idée me détruit complètement de l'intérieur, je n'ai pas la force de parler ni de répondre à qui que ce soit. Ma moitié est partie.

― Je pense que nous sommes enfin tous réunis. Après cette séance à l'église, nous voilà réunis ici, chez Ezechiel et Maya ... Disait mon beau-père en soupirant.

Voir son fils mourir avant un parent, c'est un signe d'échec atroce chez les Africains. Il est complètement abattu, tout comme sa femme, qui pleurait à chaude larmes.

― Je ne sais pas si Maya... Disait-il.

Je levais ma tête vers lui.

― Tu aimerais dire une chose ? Depuis le début, tu n'as pas parlé. Disait-il.

Je baissais la tête en pleurant de plus belle. Joyce vint m'épauler pour me calmer en compagnie de Akira.

― Parler de Ezechiel ... Je pourrais le faire pendant des heures et des heures entières. C'était un homme extraordinaire qui possédait une bonté et une gaieté plus que ... Wouahou. Notre rencontre était imprévu et pourtant, le hasard nous as permit d'accomplir de grandes choses. Il a fait de moi la femme et la mère la plus comblée qui existe. Il m'a donné deux beaux et magnifiques garçon, c'était son rêve.

Un sourire se dessinait sur mon visage malgré les larmes qui coulaient à flot.

― Il voulait que tout soit prêt pour l'arrivée de ses enfants. Il avait fait leur chambre, acheter de la pelouse artificielle pour faire un petit terrain de foot pour eux, il avait absolument tout prévu pour eux. Il aurait tellement voulu jouer avec eux, leur apprendre la bonne parole... Il aurait tellement voulu voir ses deux uniques enfants. Il aurait tellement voulu...

Les larmes redoublaient me laissant sangloter comme une petite fille.

― Calme-toi ma chérie... Disait Joyce.

― Ezechiel n'avait peur de rien, il était confiant en son Dieu. Il a bravé et escaladé des montagnes juste pour me voir sourire, juste pour me voir heureuse. Ce n'était pas son heure Joyce, ce n'était pas son heure.

« Tentation. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant