XXI

8.3K 736 183
                                    


Musique à écouter pendant la lecture..

...


Un mois plus tard ...

Du côté de Maya,

Un mois que je dors très peu.
Un mois que je mange peu.
La prière ? C'est quand bon me semble.

- MAYA OUVRE-NOUS!
Hurlait ma mère.

J'étais bloquée entre quatre murs.
Dans ma chambre.
Je refusais catégoriquement de sortir. Je n'étais pas d'humeur à voir des gens heureux tandis que de mon côté, je suis malheureuse. Car, oui, on m'a interdit de me marier avec Ezechiel.

Le seul homme que je n'ai jamais tant aimé. J'aurais du lui montrer plus de preuves d'amour, j'aurai du être moins sauvage et plus compréhensive. Mon coeur pleure, comme moi-même depuis plus d'un mois.

Je pris ma bouteille d'eau et quelques cachets contre le mal de tête. Le monde des rêves, les bras de Morphée était mon seul échappatoire. Je me recroquevillais au sol, capuché et m'assoupit sans m'en rendre compte.

...

Il était tellement beau.
Il ne portait qu'un simple t-shirt blanc avec un short gris.
Il se tenait face à son miroir. Il respirait fort, je ne l'ai jamais vu dans cet état. Je tentais de m'approcher de lui, mais c'était comme-ci il ne me voyait pas, comme-ci il ne m'entendait pas. Je hurlais de toutes mes forces mais rien n'y faisait.
Je m'avançais vers lui, et observait qu'il tenait une lame de rasoir.
De la rage se lisait dans ses yeux.
Je continuais de hurler, mais en vain.
Il ne cessait de repéter cette phrase:

Le VIH ne me tuera pas. Jamais.

- SEIGNEUR JÉSUS ! EZECHIEL, NON ! NON !
Hurlais-je.

Je me réveillais en sursaut, transpirante. Je n'ai pas cherché plus loin que mon téléphone portable. Je saissais son numéro que je connais par coeur.

- Pitié... Réponds-moi.
Disais-je.

《 Votre correspondant est injoignable pour le moment. Veuillez laissez un message après le bip sonore, une fois enregistré, veuillez raccrochez. 》

- Ezechiel, rappelle-moi au plus vite. Par pitié, ne le fait pas.

Je raccrochais, chamboûlée par ce rêve. Je mis mes baskets et sortit de ma chambre en furie, appelant Kenneth. Il sortit de sa chambre, torse nu.

- Oui ? Disait-il.

- Met ta veste, on sort.
Disais-je.

Il retournait dans sa chambre, ronchonnant. Il ressortit seulement cinq minutes après apprêter. Je continuais de joindre Ezechiel mais toujours le même discours.

《 Votre correspondant est injoignable pour le moment. Veuillez laissez un message après le bip sonore, une fois enregistré, veuillez raccrochez. 》

- Ezechiel... c'est encore moi. S'il te pl..aît ... ne fais pas ça.. je... j'arrive avec Kenneth...et
Disais-je.

Plus je parlais, plus ma vue se troublait. Le vertige me submergeait, je ne comprenais pas.

« Tentation. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant