XLII

4.9K 536 77
                                    


Du côté de Maya ...

― Je doute que ce soit une bonne idée Maya... Disait-elle.

Je fronçais les sourcils.

― J'ai besoin de protéger mes enfants, Joyce.

― Oui mais pas en appelant Mendes, je suis désolé. Disait-elle.

― Et pourquoi pas ?

― Et pourquoi lui ? Disait-elle.

― Parce que je n'ai personne d'autre en tête.

― Le rôle de la police est de protéger les personnes en danger je te rappelle. Insistait-elle.

― Épargne - moi tes bobards sur la police. C'est pas elle qui va me protéger contre mon père et ses coups tordus.

― Crois-moi que Mendes te protégera moins Maya.

Extrêmement têtue je refuse d'entendre ses conseils et fis ma forte tête. Je saisis mon téléphone portable et cherche son profil Facebook.

― Tu fais quoi là ? Demandait-elle.

― Je le cherche, tiens donc.

― T'es malade ma pauvre. Disait-elle.

― Non, juste prudente.

― Tss. Je préfère m'en aller. Disait-elle.

Elle prenait son sac et se dirigeait vers la sortie tour en faisant claquer ses talons sur mon parquet. La porte claqua. Je continuais mes recherches. J'avais besoins de Mendes. La vie de mes enfants avant tout...
En deux voir trois manipulations sur mon smartphone, son numéro apparut.

Mendes ...

Il me l'avait promis... si j'avais besoin de lui je n'avais qu'à l'appeler. Je pense que ce jour est désormais venu.

― Allô ?

― Allô bonjour, c'est bien Armand Mendes ?

― Qui le demande ? Disait-il.

― M...Maya.

Un silence prit place dans la discussion. Après tant d'années d'absences ...

― Maya... Je savais que mon numéro te servirais un jour. Disait-il. Comment tu te portes ma belle ?

― Écrase Mendes. Je suis pas ta belle.

― Si... Tu l'es et tu le sauras jusqu'à ma mort. Souviens - toi ... Disait-il.

― Tu vires complètement dans le mur toi.

― Toujours aussi amusante. Disait-il. Que me vaux ton appel bébé ? On a des soucis ?

― En quelques sortes...

― De quel genre ? Demandait-il.

― Difficile à expliquer au téléphone à vrai dire...

« Tentation. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant