XL

5.2K 551 140
                                    


Du côté de Ezechiel...

Elle était là...
Adossée contre le mur. Ses bras croisés et le regard concentré vers le sol. Je savais que je la trouverai ici. Je m'avançais à pas lents jusqu'à me retrouver face à elle pour relever son beau visage à l'aide de mon index.
Ses yeux était fuyant et inondés de larmes, plus abondantes les unes que les autres. Je caressais sa joue.
Elle soutenait ma main en y affligeant de légères carresses.

― Maya...

― Comment peut-on être une personne aussi abjecte, Ezechiel ? Disait-elle.

― Ce ne sont que des paroles en l'air Maya.

― Même si c'est le cas. Ce sont de nos enfants qu'il parlait. Disait-elle.

Elle soupirait en sanglotant.

― Il a de la chance d'être dans un lit d'hôpital sinon le tacle à deux jambes que je lui aurais pas mis à ce vieux fou.

― Maya !

― Accompagné d'un R.K.O. Disait-elle.

― Maya, c'est ton père...

― Adoptif, ajouta-t - elle. Puis de plus je ne saurais le qualifier en tant que mon père si tu vois ce que je veux dire.

― Maya. Peut importe les problèmes et les différends, il reste celui qui t'as élevé.

― Il reste surtout celui qui as traumatisé mon enfance. Disait-elle.

― Je ... Je peux comprendre mais...

― Mais tu comprends pas ! Disait-elle. Ezechiel, tu n'as pas vécu le tiers ni même le quart de ce que j'ai pu vivre. J'ai été témoin de choses abominables alors que je n'étais qu'une enfant. J'ai été témoin de toutes les abominations possibles subit sur le corps d'une femme. En allant aux coups jusqu'au viol, alors ne viens pas me parler de père aimant ou autre s'il te plaît je n'en ai pas besoins. Et tes enfants non plus.

Je la regardais droit dans les yeux avec un léger sourire qui la laissait perplexe.

― Pourquoi tu me regardes comme un attardé toi ?

Je ne répondais pas. Mon sourire continuait de s'allonger laissant apparaître mes dents.

― C'est quoi ton problème ? Disait-elle.

Je continuais de lui sourire car sans vous mentir, la femme que j'ai en face de moi est une femme tellement forte, attentionnée, aimante, quelques fois folle mais malgré tout parfaite à mes yeux. Chaque jour je remercie le seigneur de l'avoir mis sur mon chemin, d'avoir fait d'elle ma fiancée et la mère de mes enfants.

― Ezechiel, tu me fais peur là. Disait-elle.

Je lui fis un clin d'oeil.

― Tu me rends tellement heureux.

Elle explosait de rire.

― Tu n'es qu'un fou. Allez laisse-moi. Disait-elle.

― Jamais je ne te laisserais.

― Attends que je fasse 110 kilos et tu vas me fuir comme la lèpre. Disait-elle.

― Même lèpreuse, je t'aimerai comme un fou.

― Continue à mentir au Seigneur toi. Disait-elle.

Je riais.

― Allez, allons rejoindre ta mère et mes parents.

Elle acquiesça en souriant et saisit ma main dans la sienne. Nous marchions main dans la main en direction de l'hôpital retrouvé ma belle - maman et mes parents, qui nous attendait accompagné de grands sourires sur leur visages. Je n'ai pas eu le temps d'en placer une que ma mère se précipita sur ma fiancée en hurlant,

« Tentation. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant