Musique à écouter pendant la lecture ...
Du côté de Akira...
Deux jours plus tard,
― MA FILLE A FUIT A CAUSE DE VOTRE FILS MALADE ! VOTRE FILS ATTEINT ! VOTRE FILS SIDATIQUE ! Hurlait le père de Kenny.
― CHARLES ! Hurlait la mère de Kenny.
― ARRÊTEZ D'INSULTER MON FILS, CHARLES ! Hurlait tante Cassandra, NE PENSEZ PAS QUE SA NOUS FASSE PLAISIR D'APPRENDRE CE GENRE DE CHOSE, D'AUTANT PLUS QUE NOTRE FILS AUSSI A FUIT !
― DITES A VOTRE FILS SIDATIQUE DE ME RAMENER MA FILLE ! Disait le père de Kenny.
― DANS CE CAS LA, JAMAIS, SA VOUS FERA LES PIEDS CHARLES ! Disait tante Cassandra.
― CASSANDRA ! Hurlait oncle Marcello.
― MARCELLO TA FEMME LA... Disait le père de Kenny en soufflant, NON SEULEMENT C'EST LA FEMME D'UN PASTEUR MAIS ECOUTE LA ME PARLER !
― VOUS INSULTER MON FILS POUR UNE MALADIE QU'IL TRAITE CAR IL PRENDS DES TRAITEMENT POUR RÉDUIRE CE VIRUS, VOUS L'INSULTER COMME SI C'ÉTAIT UN LÉPREUX ET VOUS VOULEZ QUE JE RESTE ASSISE ? CA NE VAS PAS CHARLES ! Disait tante Cassandra.
― VOTRE FILS EST PIRE QU'UN LEPREUX, JE NE VEUX PAS QU'IL S'UNISSE A MA FILLE UNIQUE, MAYA ! Disait le père de Kenny.
― DANS CE CAS LA, MOI, EN TANT QUE LA MÈRE DU LÉPREUX, JE VOUS DEMANDE DE PARTIR.
― PARDON ? Disait Charles.
Tante Cassandra se levait et montrait la sortie au père de Kenny.
― PARTEZ ! Disait-elle.
Il se levait en compagnie de son épouse qui était juste chamboulée par les événements. Ils se dirigèrent vers la porte, accompagnée de tante Cassandra. Le père de Kenneth se retourna sur elle,
― Je vous laisse, exactement une semaine, pour me ramener ma fille sinon votre lépreux sidatique aura de gros soucis avec moi. Disait-il.
― Charles ! Hurlait la mère de Kenneth.
― Toi tais-toi et avance, monte déjà dans la voiture. Disait-il.
Tante Cassandra riait des menaces du père de Kenneth, elle n'en avait rien à faire.
― Votre fille se mariera avec mon fils. Je l'encourage même à la mettre enceinte pour vous prouver que même un homme ayant le VIH peut-être heureux. Disait-elle, Dieu les préservera.
― COMMENT !? Hurlait Charles, C'EST CE QU'ON VA VOIR !
― Oui, oui... Allez bonne journée très cher, Elise, je te souhaites une bonne journée et je t'attends à l'Eglise ce soir. Disait-elle.
Le père de Kenneth dévisageait tante Cassandra et s'en alla, elle claquait la porte derrière lui. Oncle Marcello accouru vers sa femme, en lui hurlant dessus.
― CASSANDRA ON AURAIT PU TROUVER UN ARRANGEMENT ! Hurlait-il.
― PARDON ? Disait-elle, Marcello, on traite ton fils comme un moins que rien, comme un lépreux. Je n'ai pas porté neuf mois Ezechiel dans mon ventre pour le laisser se faire insulter ainsi. Un arrangement entre nous ? Je ne penses pas, son père est un humain il ne fera rien à mon fils. Le bon Dieu le protège, si tu veux me hurler dessus tu peux, mais mon fils se mariera avec Maya. Je n'ai rien d'autre à ajouté, maintenant excuse-moi.
Je voyais ses yeux se baigner de larmes, elle se dirigeait vers la cuisine en soufflant. Oncle Marcello restait debout en soupirant également, je m'approchais de lui.
VOUS LISEZ
« Tentation. »
General FictionVous êtes responsable de ce que vous lirez, à vos risques et péril. Histoire courte.