Musique à écouter pendant la lecture ...
Média photo, Maya accompagnée de Joyce, à droite.
Du côté de Joyce ...
Elle était allongé sur ce lit d'hôpital, branchée à un tas de fils plus étrange les uns que les autres. Mon cœur se resserrait, je n'arrivais pas à y croire. Je la regardais à travers le hublot de la porte de la chambre d'hôpital, des larmes coulaient le long de mes joues. Nous avons toujours fait la paire, jamais de Maya sans Joyce. Et ça, sa dure depuis notre enfance.
《 Jamais de Maya sans Joyce ... Jamais de Maya sans Joyce 》
...
DES ANNÉES AUPARAVANT ...
- Les filles allez jouer dehors. Disait tâta Elise.
- Oui, allez jouez. Disait ma mère.
Nous nous dirigeâmes dans le jardin. Elle ne me disait rien de bon, je la trouvais prétentieuse avec son sceau. Elle me regardait d'un air hautain du haut de ses neuf ans et demi. Tout comme moi.
- Tu regardes quoi ? Me dit-elle.
- Et toi, tu regardes quoi ? Disais-je. Ton vieux sceau de sable tout bleu et même pas beau.
- T'as ça toi ? T'as un sceau toi-même ? Disait-elle.
- J'en ai quatre chez moi. Disais-je.
- Ouais mais là t'en a pas alors. Pouet pouet. Disait-elle.
Un vrai bébé. Je restais dans mon coin et elle également. Je voulais m'amuser tout de même alors malgré nos différents nous avions décidé de faire un chat glacé. Quelle bonne partie, après quelques heures de jeux nous avions prit un bon goûter. Après ça, il était temps pour moi de partir.
- Je t'aime pas mais je veux pas partir, disais-je.
- Je veux pas que tu partes même si je t'aime pas trop. C'est quoi ton nom ? Disait-elle.
- Joyce et toi ?
- Maya.
...
- Joyce ? Chuchotait-elle.
Je me souvenais que je dormais comme une camionneuse ce soir-là. Alors que je dormais, je reçus un coussin en pleine face. Toujours comme ça elle. Je soupirais, mais elle continuait à m'appeler.
- Joyce, putain!
- QUOI ? QUOI ? QUOOOOOOI ?
- Pourquoi tu cries même ? Disait-elle.
- Parce que je cherche le sommeil et que tu m'empêches de le trouver, idiote!
- Tu peux ouvrir tes oreilles et m'écouter avec ta tête de tilapia congelé là ? Disait-elle.
- Ferme ta gueule et laisse-moi dormir, il est tard. Maya. Disais-je.
Elle se tût un instant. Pensant qu'elle s'était résignée à se taire, je sentis un énorme poids sur mon pauvre corps fatigué épuisé. Je soupirais simplement, elle m'exaspère quand elle fait sa vraiment.
VOUS LISEZ
« Tentation. »
General FictionVous êtes responsable de ce que vous lirez, à vos risques et péril. Histoire courte.