XLIV

4.2K 521 240
                                    


Média à écouter pendant la lecture...

Dans la peau de Ezechiel...

Je restais là face à cette scène plus que tranchante.

Je voyais ma femme, blessée, complètement inconsciente sur un brancard. Elle ne bougeait pas, ses yeux étaient légèrement ouvert. Le véhicule dans lequel nous roulions était endommagé, voir même détruit. Je m'avançais jusqu'à elle pour dégager les quelques mèches qui couvraient son beau visage, malgré les égratignures sur ses joues.

― Ma... Maya ? Maya, réveilles-toi bébé.

Elle ne m'entendait pas. Je me penchais vers elle et tentais de dégager les mèches qui cachait son visage, impossible. Le contact de ma main sur ses cheveux était nettement impossible, je restais sceptique. Avant même que je ne puisse recommencer, je vis une jeune femme vêtue d'un uniforme bleu emporter ma bien-aimée à l'intérieur d'un camion de pompier. Je me mis face à cette dernière pour l'implorer.

― Sauvez ma femme madame, elle porte mes enfants. Elle porte notre amour.

La jeune femme l'auscultait à l'aide d'une lampe torche. Maya, inconsciente ou presque fronçait les sourcils. La jeune femme ne cessait de l'appeler.

― Madame... Madame vous m'entendez ? Madame, nous allons vous transportez d'urgence à l'hôpital. Ne paniquez pas. Disait-elle.

― MAYA ! MAYA !

Maya entre-ouvrait les yeux légèrement.

― M... Mes enfants... Mon fiancé... Disait-elle.

Maya perdit immédiatement connaissance, ce qui alerta la jeune femme.

― Madame ! Madame !? Disait-elle.

― Madame sauvez là, c'est ma femme. Disais-je.

Elle se retournait vers son collègue.

― Allons-y vite ! Elle a perdu connaissance. Disait-elle.

Je montais à l'intérieur du camion de pompier, auprès de ma femme.

― Maya, ne me laisses pas. Bats-toi pour nos enfants.

...

Maya était transporté en urgence dans une salle de travail afin de débuter son accouchement. Elle ne pouvait pas perdre encore plus de temps sinon sa vie risquerai d'être en danger. Je les suivais, complètement essoufflé. Elle était allongé sur un lit, toujours avec un masque sur le nez. Le docteur lui fit une légère piqûre au niveau du bas du dos.

― Docteur, sauvez-là. C'est ma femme.

Le docteur se retourne et parle à une de ses infirmières.

― Donnez moi un scalpel, les enfants ne peuvent sortir par voie naturelle. Disait-il.

― QUOI ? VOUS ALLEZ FAIRE QUOI A MA FEMME ?!

Le docteur passait à côté de moi et continuait de parler à son personnel, m'ignorant complètement.

― On doit pratiquer une césarienne. Disait le docteur.

L'infirmière acquiesçait l'ordre et préparait le matériel requis pour cette opération chirurgicale. Elle se tournait et saisissait le matériel nécessaire, je la suivais en l'implorant de faire son maximum pour sauver la vie de mes enfants et celle de ma femme.

― Faîtes votre mieux, madame, pitié.

L'infirmière passait à côté de moi et rejoignis le docteur, qui s'apprêtait à pratiquer l'opération chirurgicale. Il enfilait de nouveaux gants et l'opération commença. Maya était complètement inconsciente. J'en profitais pour rester auprès d'elle et lui susurrer ses quelques mots pour la rassurer.

« Tentation. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant