XLV

5.2K 573 207
                                    


Média à écouter pendant la lecture de ce chapitre.

Du côté de Maya,

― Elle va se réveiller dans quelques temps.

Je reconnaissais là, la voix de ma chère mère. Mes yeux s'ouvrirent petit à petit mais difficilement à la suite de ses paroles. La lumière m'aveuglait affreusement. Le flou qui berçait ma vue se dissipait petit à petit. Je me sentais tellement légère, avec un poids en moins. J'avais l'impression d'avoir perdu dix kilos d'un coup, c'est étrange.

― Elle se réveille. Disait-elle.

Je fronçais les sourcils et continuait de cligner les yeux difficilement. Je frottais mes yeux et m'étirais par la suite, mon premier réflexe, toucher mon ventre. Savoir si mes enfants vont bien. Étrangement, la panique m'envahit. Mon ventre était ... Plat.

― M... Mes enfants ! Mes enfants !

Je tapais mon ventre en paniquant. Ma mère vint me prendre par les épaules afin de me calmer.

― Maya, ma chérie ... Calme-toi. Disait-elle.

Mes yeux s'arrondirent. Je paniquais encore plus.

― Me calmer ? Ma', mes enfants !? Mes enfants !? Ils sont où ? Que s'est-il passé ?

Les yeux de ma mère se remplirent de larmes. Je voyais rouge.

― MAMAN !?

― Maya...

Je bondis du lit, décidée à ne pas entendre cette affreuse nouvelle. Tout mais pas ça, je marchais d'un pas déterminer jusqu'à la porte de ma chambre. Je l'ouvrais en hurlant dans tout l'hôpital.

― Je vais tout brûler !

Je regardais de part et d'autre et y trouvait un extincteur que je saisissais, déterminée à avoir des réponses. La folie d'une mère, c'est une chose. Ma mère courrait après moi, impossible de me retenir.

― MAYA ARRÊTES-TOI ! Disait-elle.

― Mes enfants ...

― Maya, tes enfants... Disait-elle.

― Tes enfants sont là, ma belle. Disait une tierce voix.

Je me retournais, laissant tomber l'extincteur. De chaudes larmes berçaient mes joues, je m'avançais à pas lents vers ma belle mère. Elle portait un magnifique bébé dans ses bras, couvert dans une sorte de couverture en soi bleue. Plus je m'avançais plus les larmes coulaient, j'étais affreusement émue. Je m'approchais de ce petit bout de chou, à ma vue, il souriait instantanément en ouvrant ses petits bras comme pour me saluer. Il me ressemblait. Je regardais ma belle-mère, qui me souriait:

― C'est... C'est mon ... bébé ?

Elle me souriait.

― Ce sont tes bébés, disait une autre voix.

Là, je vis mon beau-père portant un autre enfant. Il s'approchait de moi avec lui, couvert dans une couverture en soi bleue également. Ce petit ange avait le visage de Ezechiel, il était tellement beau. Il me souriait également à ma vue en ouvrant ses petit bras comme son jumeaux. J'étais comblée de bonheur. Je suis une mère, nous sommes parents.

― Nous sommes parents. Disais-je, je suis une maman.

Ma belle-mère acquiesçait avec un sourire.

« Tentation. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant