" Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! m'exclamais-je en courant partout dans ma maison.
C'était le jour de mes cinq ans. Je m'en souviens parfaitement du bout de mes doigts. Mes parents avaient organisé une fête rien qu'à moi, ils avaient achetés un tas de nourriture et un tas de décorations. J'avais tellement hâte que les invités viennent. Pour patienter je m'asseyait près de la fenêtre,m'appuya le coude sur les rebords, posa ma tête sur ma main et regarda à l'extérieur à la recherche de mes invités. Au bout de quelques minutes, j'aperçu une petite fille avec de petits chignons et je couru du plus vite que je pus pour ouvrir la porte. Je l'ouvris donc et cria en ouvrant mes bras " Tenten !". Mes parents et ses parents se connaissaient depuis leurs enfances et c'est grâce à cela que j'ai pu rencontrer Tenten qui est ainsi devenu ma meilleure amie.
- Viens Tenten, je te montre ma nouvelle décoration de chambre que j'ai faîte avec mon père !
Nous jouâmes pendant quelques minutes à la poupée jusqu'à que ma mère nous appelèrent pour saluer les invités que venaient de venir. En descendant des escaliers, je remarquai que pas mal de mes convives étaient déjà présents et presque qu'au complet. Mon amie me fit dire qu'elle allait grignoter un peu puisque l'apéritif était déjà prêt.
- Mikina !
Quelqu'un m'appela. Je me tourna et vit personne et décida de chercher cette interpellation. Soudain je senti une main touché mon épaule droit. Surprise, je me retourna. La personne qui m'avait interpellé n'était qu'autre que Sasuke.
- Bon anniversaire ! me souhaita-t-il.
Je le remercia. En réalité, ce dernier m'agaçait un peu. Certes, on se connaissait depuis que nous étions nourrissons et que nous nous fréquentions souvent mais à vrai dire il me collait un peu trop. Sasuke faisait parti de mes amis les plus proche à cette époque et que l'origine de notre complicité était dû qu'au fait que nos mère étaient de très bonnes amies depuis leurs tendre enfance. Je jouais souvent avec lui, surtout à courir après les chats et les attrapés par la suite.
- Maintenant ça te fait cinq ans tout comme moi !
- Oui c'est ça ! confirmais-je, si tu veux il y a de quoi grignoter au fond.
En achevant ma phrase je tourna mes talons et parti rejoindre Tenten qui était entrain de manger assise sur la canapé. Peu de temps après, mon père appela tous les enfants pour organisé un jeu. Le but de ce jeu consistait à faire une équipe de deux pour surmonter des épreuves qui seront attribués au hasard. Bien-sûr l'équipe gagnante remportera un prix. Nous étions huit enfants en tout comprenant moi-même, Tenten, Sasuke et son grand frère Itachi ainsi que d'autres dont je ne connaissais pas exactement puisque c'était les enfants des amis ou camarades de mes parents. Mon père inscrivit la totalité des noms sur une feuille et coupa en huit. Après cela, il les mit dans une urne où il tira au sort nos noms pour nous former des équipes de deux.
- J'espère qu'on sera dans la même équipe, me souffla Tenten à l'oreille.
- Moi aussi ! acquiesçais-je.
- Nanami et... Tenten ! annonça mon père.
- Oh dommage, j'aurais tellement voulu faire équipe avec toi Mikina !
J'étais certes déçu et me demanda alors avec qui je serai sélectionner. La deuxième équipe a été formé dont Itachi et un autre garçon. C'est alors que Sasuke se plaignit de ne pas avoir été choisi dans l'équipe de son grand frère. A présent il ne resta plus que quatre enfants soit deux équipes à formé. C'est alors que mon père mis sa main dans l'urne et sorti un bout de papier.
- Sasuke !
- Je me demande avec qui je serai... j'espère que je ne serai pas avec un boulet, dit Sasuke à part.
L'organisateur de ce jeu refit la même action et sorti une nouvelle fois un morceau de papier.
- Mikina ! Donc la troisième équipe a été formé et comme vous l'aviez compris la quatrième aussi donc Ruri et Shoda vous serez ensemble. La première épreuve consistera à faire ...
Nous avions joué pendant toute l'après-midi et finalement c'était l'équipe d'Itachi qui remporta toutes les manches. Le prix était deux collections complète de bande dessiné très reconnu pour les enfants de notre âge. Certains étaient un peu déçu ne pas avoir gagné mais mon père avait prévu de faire cadeaux aux perdants des sachets de bonbons. C'était mieux que rien et ces derniers furent quand même ravi.
- Oh la chance Itachi ! Je voulais tellement avoir la collection complète de ces bandes dessinés !
Itachi hésita un instant. Regarda son petit frère qui lui enviait et finit par lui céder son trophée.
- Tiens, je te la donne. Je n'en ait pas besoin de toute façon.
========Je souffla mon gâteau d'anniversaire. Tout le monde applaudirent et je reçu un tas de cadeau de la part de mes convives. J'était vraiment gâté à cette anniversaire. Tenten m'avait offert une poupée qui venait de sortir le mois précédent que je voulais tellement et Sasuke m'avait offert une maison de poupée. C'était vers dix huit heures que la fête pris fin. Il resta encore la famille de Sasuke qui nous aidait à ranger le désordre.
- Mikoto, c'est bon tu peux rentré. Je peux faire ça, dit ma mère.
- Je t'assure que ça ne me dérange pas, répondit-elle.
Pendant ce temps-là, je rejoignis Sasuke qui était dans mon jardin.
- Salut, lançais en m'asseyant près de lui.
- Elle était superbe ta fête ! Je me suis beaucoup amusé aujourd'hui !
- Oui moi aussi ! approuvais-je.
Il toucha son collier.
- Nos destins sont scellés par ces colliers, c'est marrant de dire ça.
- Sasuke ! On rentre ! appela sa mère.
- J'arrive maman !
Il se leva et me dit avant de partir :
- On se revoit bientôt ! "
Et il s'en alla.
VOUS LISEZ
Le Roman de Mikina Uchiwa
FanfictionSuivez l'histoire de Mikina Uchiwa dernière fille survivante du massacre des Uchiwa. Comment ? Pourquoi ? A vous de le découvrir... Sasuke n'est pas le dernier survivant de son clan, en réalité il sont deux ! Parcourez ses aventures de son plus jeu...