Que devais-je faire ? Il m'a reconnu malgré les deux longues années qui nous ont séparés. Il n'était sûrement pas au courant à propos de mon sort. Et bien, en le regardant, ma supposition s'est révélée vraie à la vue de son visage stupéfait. Avant que je ne puisse faire quoique ce soit, il s'avança vers moi. Il semble très choqué. Je ne peux plus faire demi-tour. Le plan a foiré.
« Sasuke, je suis désolé d'apparaître soudainement comme ça mais j...
Il s'approcha de moi, mit ses mains sur mes épaules et contre toutes attentes, il commença à me secouer.
- Est-ce que c'est bien toi ? me demanda t-il en arrêtant son étrange façon de consulter une personne revenu après deux années.
- Oui. C'est bien moi et je vais t'expliquer en détail mon absence ou plutôt devrais-je dire ma très longue absence, dis-je nerveusement.- Mais comment-est ce possible bon sang ?! hurla-t-il en mettant ses mains sur sa tête.
Décidément mon retour lui provoqua un terrible choc. Après tout, je le comprends. Revoir une personne proche qui était supposé être morte, c'est plutôt terrifiant. Je posa à mon tour mes mains sur ses épaules et sans réfléchir je l'enlaça.
- Désolé, m'excusais-je d'une voix tremblante.Je pleurai. Il n'était pas le seul à souffrir, moi même je souffrais intérieurement. Mais revoir un visage familier était la seule chose qui pouvait me réconforter le plus.
========
Jikîru nous laissa tous les deux et nous demanda de le rejoindre dans le bureau du Hokage. Il m'a dit qu'il serai beaucoup plus préférable que je lui explique tous cela en tête à tête. Nous étions alors assis près de la rivière. Sasuke avait bel et bien grandit. Sans tarder, je lui expliqua tout ce qui s'était passer.
- A présent je dois me faire une nouvelle identité mais j'ai l'impression que cela va être très difficile, mentionnais-je en soufflant, tu m'as reconnu du premier regard !
Sasuke réfléchissait, soudain une lueur apparut sans ses yeux.
- D'un côté c'est évident si je t'ai reconnu, on a grandi ensemble.
- Oui mais ça n'explique rien... je me suis laissé pousser les cheveux pour essayer de faire changer mon apparence mais il s'avère que ça ne marche pas trop. Normalement vue que je suis la sœur de Jikîru ça devrai marcher. Sasuke !Il me jeta un regard inquisiteur.
- On doit faire comme ci on ne se connaissait pas et éviter tous regards sur nous dès lors nous avons quelque chose à nous dire.
- C'est complètement logique, idiote, lâcha-t-il.Je fus surprise. Je rêve ou il vient de m'insulter, j'ai horreur de ça mais je fis mime de ne rien avoir entendu. Nous contemplons la rivière pendant quelques minutes. Sasuke brisa le silence.
- Itachi... marmonna ce dernier, Itachi je le tuerai de mes propres mains.
Je ne savais quoi dire. Mais toute cette histoire était étrange. Quelles étaient les intentions d'Itachi ? Il devait sûrement y avoir une raison à tout ce carnage. Mais ce qui était sûr c'est que cet acte abominable qu'il a commit, était tout juste impardonnable. Cependant entendre Sasuke vouloir tuer son frère, cela m'a parut bizarre. Est-ce que la vengeance est-elle une des meilleure solution ? Je ne sais pas. J'ai connu ça aussi pour mes parents. Toutefois j'ai conclut que je devais accepter ça, un shinobi devait se sacrifier pour sa nation. Certes il y a toujours une rancune au fond de moi pour les personnes qui ont fait ça à mes parents.
- Je t'accompagnerai, ajoutais-je en serrant mes poings.
========
- Est-ce que tout est clair ? demanda le Hokage.
Nous hochons la tête pour acquiescer. Nous sortîmes de son bureau pour aller en direction de mon appartement. Bien sûr je n'avais pas du tout d'argent sur moi, les Seisui ont insister pour me payer le loyer mais j'essayais de tout mon possible de refuser et leurs dis-je qu'un prêt me suffira, mais leur générosité parvint à aboutir la discussion. La nuit était déjà tomber, je me cachai grâce à ce gilet à capuche de tous les regards jusqu'à atteindre mon nouveau chez moi. L'appartement se situait à cinq minutes de chez Sasuke. Lui aussi avait un petit loyer. Nous montons les marches. Nous parcourûmes un couloir assez étroit et arrivons devant une porte. Jikîru sorti la clé de la chambre et ouvrit la porte. C'était très petit mais correcte. Il y avait une pièce dont se trouvait un lit à droite, à gauche un bureau et une étagère, au milieu une table à manger et juste à ma gauche il y avait la cuisine. En tournant à ma droite se trouvait une autre pièce qui était la salle de bain et les toilettes.- S'il y a problème contacte-moi, compris ? m'assura Jukîru qui s'apprêtait à partir.
- Oui c'est compris, échangeais-je en souriant pour lui rassurer que tout ira bien.
Sur ce, il tourna les talons et parti. Il ne resta plus que moi et Sasuke. Je commençai à avoir faim . Il était assit sur mon lit. Il avait changer, beaucoup changer. Son regard était froid. Il n'était plus le même qu'avant, souriant et pleine de joie. J'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre qui se tenait à mes côtés, j'étais comme mal à l'aise en sa présence.
- Je prépare des nouilles si tu restes manger, lançais-je.
Avant de découvrir mon appartement, nous étions passer dans une épicerie pour m'acheter de la nourriture et évidemment c'était Jikîru qui paya. J'ai beaucoup de dettes envers sa famille.A table, nous mangeons silencieusement. Si seulement on pouvait remonter le temps, le temps où tout le monde était là.
- Tu sais Sasuke, commençai-je, je ne peux pas caché mon identité jusqu'à qu'on retrouve Itachi. Tôt ou tard on saura qui je suis véritablement et cela parviendra jusqu'aux oreilles de ton frère.
Il ne répondit pas et nous continuons à manger sans ajouter un mot de plus.
VOUS LISEZ
Le Roman de Mikina Uchiwa
FanficSuivez l'histoire de Mikina Uchiwa dernière fille survivante du massacre des Uchiwa. Comment ? Pourquoi ? A vous de le découvrir... Sasuke n'est pas le dernier survivant de son clan, en réalité il sont deux ! Parcourez ses aventures de son plus jeu...