Chapitre 26 - Le moment de tout expliquer

1K 59 3
                                    

Je marchais silencieusement, tête baissée voulant fuir tous ces regards. Les bras croisés et effrayée par tous ces chuchotements. Apparemment, la nouvelle s'est fait entendre de partout. Les villageois sont tous au courant. Au courant de mon identité. Je me suis enfermé chez moi pendant quelques jours, refusant toutes personnes qui toquaient à ma porte. Mais cette fois-ci, je voulais sortir et faire face à tous ce chahut. C'était à moi d'assumer ma responsabilité en dévoilant qui je suis. De toute façon, j'étais obligé de sortir de mon trou. Ryosei est venu plusieurs fois devant ma porte me forçant à prendre l'air. Puis ce dernier, est venu hier en annonçant derrière ma porte une bonne nouvelle et à la fois mauvaise. 
- C'est elle la Uchiwa ?
- Je crois bien, répondit un habitant.
Je marcha à pas précipités. Ca y est, le ciel s'est assombrit. Il commence à pleuvoir des cordes. Je rejoignit mes camarades et d'autres personnes plus ou moins familière. Nous étions à présent tous au complet. Shikamaru était tout devant, avec un briquet à la main. Des personnes pleuraient. Notamment des proches comme Kurenai sensei ainsi que Konohamaru. Nous assistions au funérailles de Asuma Sarutobi. Je serra les poings. Maudit Akatsuki. 

Quelques personnes étaient déjà partis, je fis de même. Je commença à me rapprocher de la sortie du cimetière. Puis passa la porte. Quelqu'un attrapa mon bras. C'était Naruto.
- Attend ! Dit moi, c'est quoi ce bordel avec toi ? dit-il.
Je le repoussa.
- C'est pas le moment Naruto, répondis-je en m'éloignant.

La voie est libre. Je marcha précipitamment pour rejoindre l'épicerie. Il y avait plus rien à manger chez moi. Je fus une nouvelle fois dans l'obligation de sortir pour re- approvisionné les stocks. Puis, à mon avis, personne ne me reconnaitra avec ce masque médical. J'entra dans l'épicerie et salua le vieux caissier. Je me dirigea vers le rayon des nouilles instantanées. Je mange simple, je me casse pas la tête.
- Ce sachet est périmé depuis trois mois..., marmonnais-je.
Je pris soin de contrôler les dates de péremption. Ça y est mon panier est fait. J'ai failli oublier d'acheter de l'eau. À ce moment-là, je faillis tomber. Quelle coïncidence, Naruto était dans le rayon des boissons. Je m'écarta le plus loin possible et me dirigea discrètement vers la caisse.
- Merci mademoiselle, bonne journée ! salua le vieillard.
En me retournant pour partir, je bouscula Naruto sans faire exprès. Surprise de savoir qu'il était tout juste derrière moi. Je le fixa pendant quelques secondes puis paniqua et parti précipitamment pour partir du magasin. Ouf ! Il n'a rien remarqué. Je jeta un coup vers l'epicerie, j'ai raison il n'a même pas remarqué. Il est temps de retourner chez moi.
- Eh !
Je sursauta. Puis vis que Naruto courru derrière moi. Mince ! Il m'a reconnu ! Je courru à toute vitesse tenant désespérément les deux sacs de courses. Je tourna à droite, puis à gauche. Il faut que j'essaie de le cerner. Là ! Je me cache derrière un gros panneau. Pourvu qu'il ne me trouve pas. J'essayais de jeter un coup d'oeil discrètement pour voir s'il était parti. Trop tard ! Il m'a vu !
- Eh ! Attend ! hurla-t-il.
Je couru encore et encore à la rechercher d'une cachette. Je me dirigeais vers une petite rue étroite et sinueuse, il me suit encore. C'est bon, j'aterris dans une impasse. Je ne peux plus faire demi-tour. Naruto s'approcha vers moi. Il tendis sa main.
- Excusez-moi, mais vous aviez oubliez votre portefeuille à la caisse mademoiselle.
Il me rend mon portefeuille. Je rêve ou il le fait exprès ?
- Vous m'aviez fait courir partout ! gémit-il, je voulais juste vous rendre ce que vous aviez oublié. Bon j'y vais et faites attention la prochaine fois.
Je le remercia ébahit. Il reparti. Ça alors ! C'est vraiment un imbécile ou il le fait exprès ? Je suis rassuré et rangea mon argent. Il s'eloigna puis je le vis s'arrêter. Il se retourna. Et là, fonça vers moi.
- Tu m'a douillé Chiyuki ! Comment est-ce que... je n'ai pas remarqué avant ?!
- Euh-eu...
- Bon tant pis, reprit Naruto, dit moi ce qu'il se passe.
Je ne répondit pas.
- Tu as perdu t'a langue ?
Je souffla.
- Tu veux que je te dise quoi ? m'énervais-je.
- Qui est-tu vraiment ? m'interrogea-t-il.
J'avala la salive.
- Tu le sais bien, enfin tu l'as entendu comme tout le monde ! Je suis Mikina Uchiwa. Tu te rappelles de moi ? J'étais dans ta cla--
- Alors ça voudrait dire, que tu nous as tous trompé ? Tu as menti sur ton identité ? Je ne comprend pas, pourquoi avoir fais ça ?
- Naruto, je vais te dire pourquoi.
J'enleva mon masque et c'est ainsi que je lui raconta tout depuis la destruction de mon clan.
- Voici toute l'histoire, concluais-je.
- Les Seisui ont vraiment grand cœur, qui aurait pu croire qu'il y aurait une deuxième survivante ? Mais Sasuke était au courant ? me questionna-t-il.
- Nous avons grandit ensemble alors forcément il m'a reconnu du premier coup.
- Chiyuki, euh je veux dire Mikina, reprit Naruto, Mikina ça fait longtemps. Je suis heureux que tu sois encore vie. Enfaite, je comprend maintenant pourquoi tu as fais ça.
Je suis reconnaissante que Naruto me comprenne. Maintenant, il ne reste plus qu'à le dire aux autres...

Ils étaient déjà arrivés au parc pour enfants. Mon cœur battait à la chamade. Naruto m'avait dit que je devais expliquer à tout le monde. C'était mieux pour eux, pour qu'il puisse comprendre la situation et c'était mieux pour moi, pour que je me sente légère, libéré des problèmes. Mes mains étaient moites. Je regarda Naruto avec un air d'inquiétude. Il me rassura en me faisant un clin d'œil.
- Laisse moi faire si tu ne penses pas en être capable, me souffla-t-il.
C'est vrai, je me sentais pas capable de tout raconter encore une fois. Les jambes tremblaient et j'avais peur de voir la réaction des autres. Alors, je lui hocha la tête. Pendant qu'il parlait, je vis Tenten me fixer longuement. Naruto finit de parler et d'expliquer.
- Soyez compréhensible les amis, ajouta Naruto.
- J'aurai aussi fais la même chose pour me protéger, intervient Ryosei.
- Franchement, tu as eu raison de faire ça Mikina, confia Shikamaru, ouais maintenant c'est plus Chiyuki mais Mikina.
J'acquieça timidement.
- Avant on se trompait en disant qu'elle était Mikina maintenant il va falloir ne plus se tromper en l'appelant Chiyuki mais plutôt Mikina ! Enfin, vous m'aviez compris ? lâcha Kiba.
Tout le monde rit. Hinata s'approcha vers moi et mit une main sur mon épaule.
- Ne t'en fais pas Mikina, moi je comprend parfaitement ta situation, dit-elle.
Tout le monde se mirent à parler. Ino et Sakura vinrent à leur tour vers moi.
- Alors, Sasuke était au courant pour toi ? demanda Ino.
- Oui, on a fait semblant de ne pas se connaître pour ne pas me faire griller, répondis-je embarrassé.
- Mais est-ce qu'entre temps vous vous voyez ? demanda à son tour Sakura.
- Bien-sûr, c'était lui qui venait devant chez moi le plus souvent, répondis-je fièrement pour voir sa réaction.
Les deux filles étaient bouche bée.
- Mikina.
Tenten avait les bras croisés et  fronçant les sourcils. Mince, que dois-je faire ? Soudain, elle me prit dans ses bras. Elle pleurait comme un bébé.
- Mikina ! Je pensais que je ne te reverrais plus !
Je tapota son dos. J'ai comme une sensation de déjà vu. Comme autrefois avec Sasuke.
- Est-ce que Itachi est lui aussi au courant ? demanda Shikamaru.
- Probablement, les deux qui ont tué Arisa et notre sensei lui ont sûrement informé. Mais de toute manière, s'il veut me tuer, je ferais tout pour ne pas me laisser faire. Et merci d'avoir tuer un des membres lors de votre mission et mes condoléances pour votre sensei, Asuma.

C'est ainsi, que je dévoila ma véritable identité. Je ne me cache plus. Je vais faire face à tous ces obstacles qui m'empêche d'avancer. La suite ? Qu'est-ce qui va bien se passer ? L'avenir me le dira.


--------------------------------------------

Visionnez le chapitre en vidéo ! 

Le Roman de Mikina UchiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant