- Mikina ?
Tenten se tut et se figea. Elle baissa la tête et ferma les yeux avant d'ajouter :
- Non, ce n'est pas possible. Elle n'est plus là.
Les deux garçons se regardèrent l'air perplexe. Elle reposa son attention sur moi et sourit.
- Excuse-moi. Mais tu me rappelles quelqu'un qui m'étais très proche avant, finit-elle par rajouter.
Je me sentais désolé pour elle. Car devant elle se trouvait la personne dans laquelle elle se rappelait. Je m'éclairci la gorge. Je devais jouer le jeu.
- Depuis que je suis arrivé ici, on m'a souvent trompé avec cette Mikina. D'ailleurs, je sais même pas qui elle est, menti-je, je me nomme Chiyuki et je viens d'arriver dans le village.
Elle me serra la main et me souhaita la bienvenu. Elle apprit par la suite que Lee m'avait percuté et s'en excusa.
- Si tu as besoin d'aides, vient nous voir, dit-elle.
Tenten et ses amis partirent. N'empêche, j'ai quand même failli me faire cramer une nouvelle fois. Il était temps de rentrer. En marchant, je me perdis dans mes pensées. Je me posais la question dû fait que dans quelle chemin me suis-je entraîner. Retourner dans le village après le massacre de mon clan, mais pourquoi ? C'est sûr qu'après les évènements terribles que j'ai eu au cours de ma vie ont été très difficiles à digérer. Je me dis alors que le village caché de Konoha était mon village natale, alors il était tout à fait naturel que je retourne là bas. Mais alors, quel est le but de ma vie ? Je réfléchissais un instant. Je dois me fixer des objectifs. Je vais aider Sasuke à retrouver Itachi, meurtrier de notre clan, et lui faire la peau. Non, je ne pense pas avoir du courage pour le tuer. Je suis faible. Je ne peux pas le tuer. Je vais laisser Sasuke le faire, même si je trouve ça horrible. Mais Itachi le mérite, c'est tout ce que je sais. Je dois m'entraîner encore plus, pour devenir forte, digne d'une Uchiwa. J'entra dans mon immeuble et comme d'habitude je monta les escaliers. Je salua un voisin qui lui, descendait. A ma surprise, Sasuke se tenait devant ma porte. Son visage était à demi-éclairé par l'ampoule qui suspendait le plafond. Je l'invita à entrer et lui demanda le sens de sa visite. Il était là pour demander des nouvelles. Je lui raconta les différentes missions fait avec mon équipe et le fait que j'ai rencontrer Tenten en chemin.
- Tu as eu un coup chance alors, dit-il, enfaite tu n'as pas passer l'examen pour accéder au rang de Genin ?
C'est vrai, l'examen de Genin. Je ne l'ai pas passer mais Jîkiru s'est arrangé avec le Hokage pour je passe au rang de Genin sans avoir à affronter des gens. Oui, j'ai triché. Jîkiru a affirmer que j'avais les capacités et au final il a réussit à convaincre le Hokage. Sans ça, j'aurai encore attendu un an de plus chez les Seisui. Il resta un peu et reparti discrètement chez lui sans être vu par autrui.
========
Quelques jours passèrent, nous rentrions au village.
- Moi je voudrais plus d'actions dans nos missions ! s'emporta Ryosei, je sais que vous êtes toutes des filles mais pensez à moi au bout d'un moment !
Natsumi sensei tira l'oreille du garçon. Ce dernier poussa un cri.
- Qu'est-ce que tu insinues ? Que les filles sont plus faible que les garçons ?
Elle avait l'air très terrifiante dans cet état-là. Je me racla la gorge.
- Pardon sensei ! Pardon sensei ! Je m'excuse maître ! supplia-t-il.
Ce garçon me fait tellement rire.
- Si c'est ce que tu penses de nous Ryosei, commençais-je avec un demi-sourire au lèvres, dans ce cas, je dirai que là c'est toi la fillette parmi nous.
Arisa pouffa de rire et se plia en deux. Natsumi sensei relâcha Ryosei et m'applaudit. Elle nous dit alors que si nous voulions encore plus d'actions et plus d'épreuves, rendez-vous dans trois jours à la sortie du village. J'ai vu notre sensei se battre très peu mais je pense qu'elle a plus d'un tour dans son sac. J'ai hâte de la voir se battre sérieusement. Arisa rentra chez elle pour s'occuper de sa petite sœur. Ryosei se frotta l'oreille, une larme aux yeux.
- Je te jure cette sensei... elle verra un jour je lui ferai la peau. Et cette fichu d'Arisa, cette fille bizarre, elle aussi elle verra !
Je le regarda sans ajouter un mot de plus.
- Quoi ? s'énerva-t-il.
- Calmes-toi Ryosei. Tu n'aurais peut-être pas dû dire ça, dis-je en fronçant les sourcils.
Il inspira et souffla.
- Et toi t'avais qu'à pas m'enfoncer encore plus, avec ta stupide remarque, nota-il en me tournant le dos.
Je secoua désespérément ma tête et haussa mes épaules. A ce moment-là il me vit et reprit :
- Une bonne glace me ferai plaisir, si tu veux te faire pardonner.
- Pardon ? Je rêve ou ... ? s'exclamais-je en haussant le ton.
Ryosei se comportait comme un enfant têtu de six ans. Je leva les yeux . Bon, je vais lui céder cette fois-ci. Nous étions en direction d'un marchand de glace le plus proche. Je m'acheta aussi une glace.
- Merci pour la glace ! Quelle chaleur, remarqua-t-il.
Alors que nous allions partir pour trouver un endroit à l'ombre, oui parce que toutes les places étaient prises à l'intérieur de la boutique, vu la chaleur qui faisait en cette journée. Quelqu'un percuta Ryosei et fit tomber sa boule de glace sur son t-shirt. Pour une fois, que ce n'est pas moi qu'on percute. Ryosei poussa un cri de rage. Et prit Naruto par le col. En effet, c'était Naruto qui avait foncé sur lui. Il était suivi par son équipe où Sakura devait le poursuivre pour une raison quelconque.
- Regardes ce que t'a foutu pauvre con ! insulta Ryosei.
- T'avais qu'à regarder où tu marchais ! rétorqua Naruto.
Quel gâchis ! Je lui ait payer une glace pour qu'il soit gaspillé ! Les deux garçons commencèrent à se ruer de coups. J'essayais de retenir Ryosei tandis que Sakura cria sur Naruto d'arrêter. Sasuke secoua la tête. C'est alors qu'un grand homme au visage caché et aux cheveux d'argent parvint à nous. Il sépara les deux garçons en les prenant par leurs cols. L'homme se prénommait Kakashi et était le sensei de Naruto, Sasuke et Sakura. Alors que l'équipe 7 allait partirent Ryosei les interpellèrent :
- Hey ! Et ma glace enfoiré ?
Naruto ne répondit pas. Kakashi vint vers lui et lui remboursa. Je tira la tête.
- Ryosei t'es vraiment grave... répliquais-je, maintenant ça te fait la deuxième glace gratuite de la journée.
Soudain, il prit ma main et me donna l'argent.
- Hein ?
Bien-sûr, je ne vas pas accepter cet argent.
- Je te rembourse. J'ai plus faim à cause de Naruto.
Je pris à son tour sa main et redonna l'argent.
- Redonne ça à Kakashi sensei, ça suffira.
Il acquiesça et remit l'argent dans sa poche et parti en me laissant seule avec ma glace à la main. Je me sentais un peu bête de rester comme ça. Je vis la silhouette de Ryosei s'estompe peu à peu.
VOUS LISEZ
Le Roman de Mikina Uchiwa
FanficSuivez l'histoire de Mikina Uchiwa dernière fille survivante du massacre des Uchiwa. Comment ? Pourquoi ? A vous de le découvrir... Sasuke n'est pas le dernier survivant de son clan, en réalité il sont deux ! Parcourez ses aventures de son plus jeu...