Chapitre 2 - Tragique nouvelle

3.2K 175 78
                                    

Un mois passa depuis mon anniversaire. Ma mère a été convoqué pour une mission sachant que mon père était parti pour une autre depuis déjà une semaine. De forte tensions se généraient entre le village de Konoha et celui de Kumo, pays de la foudre.
Je pris mon petit déjeuné un peu de mauvaise humeur.
- N'oublie pas Mikina de préparer tes affaires. J'ai mis la valise dans ta chambre, précisa ma mère, prend le nécessaire.
Je hocha la tête.
- Je pars ce soir et du coup je te déposerai vers seize heures chez tante Mikoto.
- Tu reviens dans combien de temps ? demandais-je.
- Dans pas longtemps promis.
Elle s'approcha vers moi et mis sa main sur ma tête.
- A mon retour, on ira à ton restaurant favori et tu commanderas tous ce que tu souhaiteras !
- Et papa, il sera avec nous ?

- Lui aussi il ne tardera pas. On mangera tous les trois dans pas longtemps et on fera des tas de sorties et ... Mikina ?

Je ne pus retenir mes larmes. Elle me pris dans ses bras pour me rassurer.

- Tout ira bien ne t'en fait pas. Tu joueras avec Sasuke c'est sûr que tu ne pourras pas t'ennuyer.

========

Ma valise était prête. Je descendu en bas pour rejoindre ma mère. Je franchis la porte pour partir en direction de la maison de sa meilleure amie. Nous marchâmes dans le silence jusqu'à destination. Ma mère toqua à la porte et ce fut Itachi qui ouvrit la porte.
- Bonjour Itachi, ta maman est là ?
- Bonjour tante Hina, elle arrive, répondit-il.
Je fus tellement triste à l'idée que ma mère me laissa seule. Je baissa les yeux par terre avec un regard perdu. Tante Mikoto arriva.
- Bonjour Hina, bonjour Mikina. Désolé pour le retard, s'excusa-t-elle.
- Ce n'est rien Mikoto, bon je te laisse ma fille et par contre je ne sais pas vraiment quand je rentrerai. Je dois à tout pris rejoindre l'équipe de mon mari.
- Je vois... la situation doit être vraiment cruciale.

- Je dois partir dans le bureau du Hokage. Mikina, ma mère s'agenouilla pour atteindre ma petite taille et posa ses deux mains sur mes épaules, papa et moi reviendront. Soit gentille et poli avec tante Mikoto et sa famille.
- Connaissant son caractère il ne devrait pas y avoir de soucis, ria Mikoto.
- C'est sûr qu'avec les gens de l'extérieur ça doit un peu différent, pas vrai Mikina ?

Je fis un sourire gêné.

- N'oublie pas d'aller à tes cours. Normalement Jîkiru doit envoyé son oiseau pour te prévenir qu'il viendra te chercher. Allez j'y vais.

Mikoto m'invita a entrer. J'enleva mes chaussures et posa ma valise. Tante Mikoto demanda à son fils aîné de prendre ma valise et de la mettre en haut. Quelqu'un déambula les escaliers. Je tourna ma tête et vis Sasuke.
- Mikina !
- Sa...Sasuke.

- Content que tu séjournes chez nous ! On va bien s'amusé !

========

Ce fut déjà le soir. J'avais terminé de manger. Je me trouvais dans la chambre de Sasuke qui était à la recherche de ses gadgets et jouets. Je repensais à mes parents. J'espérais qu'il reviendraient du plus vite qu'ils pouvaient. Mais c'était la première fois qu'ils étaient partis en même temps pour une mission et donc la première fois où j'étais seule sans eux.

- J'ai trouvé ce jeu de société, hurla Sasuke, ça te dis de faire une partie ? Mikina ? Mikina ?
Je m'étais mise à pleurer, les jambes pliées et ma tête enfouie dans mes bras. Je sentis qu'il s'approcha de moi.

- Mikina ! Regarde-moi !
Il avait dit ça d'une voix coléreuse. Surprise, je leva la tête.

- Ne pleures pas ! Il faut que tu sois forte ! il se tut un moment, moi qui suis ton... ton... futur mari je resterai à tes côtés quoi qu'il arrive !
- Pardon ?! je me mis à rougir.
Il faut savoir qu'après ma naissance et celle de Sasuke, chacun de nos parents nous avaient fait porter un collier. Lui le yang et moi le ying. Bien-sûr, lui tout comme moi ne comprenait pas la signification des colliers . Ce fut le jour on nous demandons à nos parents quelle était la raison de ces colliers qui s'assemblaient lorsqu'on les collaient ensemble. Ils nous dirent simplement que nos destins étaient liés. Mais en réalité en nous donnant ces colliers, leurs désirs étaient de nous mettre ensemble par un mariage.

- Qu'est-ce-qu'il y a ? s'étonna-t-il.
- Euh... rien, je tourna ma tête pour caché mon embarras.

Ce désir que nos parents avaient pour nous, je ne l'avait pas tellement à cette époque. Pourtant Sasuke si, je le voyais bien.

Une semaine passa et mes parents n'étaient toujours pas rentrés. Tante Mikoto me disait qu'ils seraient de retour d'ici une semaine et demi. Je fus convoqué la semaine suivante à mon cours habituel, hors du village. Jîkiru m'attendu près de la sortie du village. Ma mère était la disciple de la mère de Jîkiru, la plus puissante du clan Seisui. Un clan maitrisant parfaitement l'élément eau. J'ai donc hérité des cours de ce clan après ma mère. Cependant, il ne restait que peu de membres chez les Seisui pour des raisons inconnus. 

========

Deux semaines se sont écoulés et je n'avais eu plus de nouvelles de mes parents.  Ils devaient être de retour normalement. L'angoisse que j'avais au fond de moi grossissait. J'étais assise sur le canapé attendant le retour du père de Sasuke et d'Itachi. Il mettait beaucoup de temps pour arriver à la maison. Pourtant le bureau du Hokage n'était pas aussi éloigné que ça en avait l'air. La porte s'ouvrit et je vis mon oncle le visage pâle entraînant sa femme dans la cuisine puis ferma la porte pour qu'on ne puisse pas les entendre. Je me demandai ce qui se passait. Quelques minutes plus tard, la porte de la cuisine s'ouvrit et sorti ma tante, au visage livide et les yeux larmoyant. Elle s'approcha de moi et avant de me parler et demanda à ses fils de monter à l'étage. Elle posa ses mains sur les miennes.
- Mikina... commença-t-elle.

Je vis une larme coulé sur ses joues.
- Tu sais, la vie peut être parfois cruelle et peut te rendre très triste... mais surtout, surtout il faut que tu sois courageuse ! Il faut surmonté ses peurs et ses craintes et ne pas plonger dans une tristesse qui pourrai te faire du mal. Car la vie peut aussi te réserver de bonnes surprises ! Il faut que tu avances, ne te retourne pas en arrière !
- Sasuke ! Remonte dans ta chambre ! ordonna son père, Itachi surveilles-le !
- Pourquoi me dis-tu ça tante Mikoto ? dis-je d'une voix tremblante.

Il y a eu un moment de silence et elle reprit la parole :

- Désolé Mikina, tu ne pourras plus voir tes parents... ils sont partis.

Cette annonce me plongea dans une tristesse effroyable.

Le Roman de Mikina UchiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant