Je le regarda droit dans les yeux sans expression puis pris mon autre main pour enlever sa main sur la mienne. Il veut sûrement me parler et dire encore quelque chose qui va une nouvelle fois me contrarier. Il est hors de question. Je tourna vivement la clé et franchis le seuil de la porte. Une fois entré, je n'hésita pas à fermer la porte derrière moi. Celui-ci la bloqua avec son pied pour ne pas qu'elle se referme. J'inspira profondément pour me calmer.
« Je ne sais pas pourquoi tu es ici. J'aimerai rentrer chez moi en paix et me reposer tranquillement, lui précisais-je d'un ton ferme.
Il ne dit rien et entra tout en refermant la porte et en posant son dos dessus.
- Je pense que tu ne m'as pas bien comprise, repris-je, je vais être plus claire. Va t-en.
- Non. Je ne partirai pas tant que j'aurai quelque chose à te dire.
Je ferma les yeux un instant. Puis j'ajouta :
- Bon, je t'écoute mais pars ensuite.
- Compte sur moi pour m'en aller. Je quitte Konoha.
- Quoi ?! m'étonnais-je, qu'est-ce que tu racontes, bon sang ?
- Je vais rejoindre Orochimaru. Je veux devenir encore plus fort pour pouvoir battre Itachi.
Je me rappela que Sasuke n'avait pas besoin de moi. Il avait dit que je ne suis pas digne d'être une Uchiwa. A quoi bon de le retenir.
- Je vengerai le clan Uchiwa, déclara-t-il en serrant son poing.
- Pourquoi est-ce que tu me dis cela ? Je ne suis pas une Uchiwa, comme tu l'as dis. Je ne suis pas digne de faire partie de ce clan. C'est toi le dernier des Uchiwa.
Il me regarda avec des grand yeux étonnés.
- Sur ce, adieux Sasuke.
Je me retourna et monta les marches. Je ne sais pas ce qui m'a pris de parler aussi froidement comme ça. Mon cœur avait mal. Je ne dois pas me retourner. Je ne dois pas me fendre en larmes.
- Mikina, commença-t-il, excuse-moi pour l'autre jour. Il est clair que je me suis emporté alors acceptes mes excuses. C'est à moi seul de m'occuper de lui. C'est mon frère de sang, c'est à moi seul de m'occuper de lui. Alors s'il-te-plaît attend moi.
Dès lors qu'il acheva sa phrase, il repartit aussitôt. La porte se referma. Je resta immobile, ne pouvant faire un pas de plus.
- Ne pars pas... balbutiais-je d'une petite voix, ne pars pas. NE PARS PAS !
Je couru à l'extérieur du bâtiment. Je dois le récupérer, il n'a pas le droit de me laisser. Je dois le retenir. Je couru partout, mais je ne le vis toujours pas. C'est trop tard.
- Sasuke...
Ma promesse était brisée, je fendis en larmes, pliée sur mes jambes. Seule la Lune me tenait compagnie.Le lendemain, mon équipe et moi, avions était chargé d'une mission.
- Chiyuki, tes yeux sont enflés, remarqua Natsumi sensei, qu'est-ce qui bien pu se passer ?
J'ai pleurer toute la nuit.
- J'ai fais nuit blanche, je n'arrivais pas à dormir bizarrement, inventais-je.
- Souvent, c'est lorsqu'on a beaucoup pleuré qu'on a des yeux comme ça, souligna Arisa.
- Pas spécialement, rétorqua alors Ryosei,ça m'est arrivé une fois quand je me suis gratté l'œil alors que j'avais des mains sales.
- On appelle ça une conjonctivite, corrigea Arisa.
Tandis que nous arrivons vers la sortie du village. Nous aperçurent Naruto accompagné de Kiba, Chôji ainsi que de Shikamaru.
- Vous aviez aussi une mission aujourd'hui ? demanda mon camarade, tous les quatre ? C'est la première fois que je vois ça !
- On compte ramener Sasuke, répondit Naruto.
Soudain, une lueur d'espoir m'est apparu. Ils étaient tous au courant à propos de sa désertion.
- Il a quitté le village pour rejoindre Orochimaru
Les membres de mon équipe parurent tous surpris. Je fis de même en faisant semblant d'être étonné.
- Et vous alliez me dire que quatre gamins comme vous iriez seule dans le repaire de Orochimaru pour sauver Sasuke ? s'étonna notre sensei.
- Je pense que vous nous sous estimé, rétorqua Kiba.
- Et si on les accompagnait nous aussi, demanda Ryosei.
Je croisa les doigts mais la réponse était non.
- Je sais bien que vous y allez de votre plein gré. Mais si c'est pour sauver un ami, je ne dirai rien, confia Natsumi sensei aux quatre garçons.
Elle nous indiqua qu'on devait se dépêcher pour notre mission. Mais avant de partir je leurs souhaiterent bonne chance. J'espère grandement qu'ils ramènerons Sasuke. Je me sentais coupable car je ne faisais rien.
VOUS LISEZ
Le Roman de Mikina Uchiwa
FanficSuivez l'histoire de Mikina Uchiwa dernière fille survivante du massacre des Uchiwa. Comment ? Pourquoi ? A vous de le découvrir... Sasuke n'est pas le dernier survivant de son clan, en réalité il sont deux ! Parcourez ses aventures de son plus jeu...