Apprendre, toujours apprendre...

398 33 51
                                    

Je suis en salle de repos, Anakin continue à m'expliquer le pilotage des chasseurs TIE. Il me montre également des vidéo de vols de TIE.

A la fin de la matinée, je sais tout. Si on oublie le détail comme quoi je n'ai jamais piloté.

Au déjeuner, nous retrouvons Kylo et Kellna qui nous demandent des nouvelles de l'apprentissage du pilotage.

"Je me fais pas trop de souci pour demain, répond simplement Anakin.

-Parle pour toi...

-Tiens, Gem, j'ai un message de ton maître pour toi, me dit Kylo.

-Quoi ? Mais j'ai rien fait de mal !

-Calme-toi ! Il veut te voir pour t'apprendre à obliger les gouverneurs qui refuseront de nous rejoindre à accepter. Sans te faire repérer.

-Vraiment ?

-Ouais, t'as de la chance ! Tu crois qu'on pourrait s'en servir pour obliger Crull à sauter dans l'espace ? continue Kylo en se tournant vers Anakin.

-Sûrement, mais moi j'ai déjà commencé à apprendre à le faire, se vante Anakin.

-Pff... Mon maître ne me fait pas confiance de toute façon. Il pense que je suis trop faible et que je ne réfléchis pas assez avant d'agir. Tu manques de discrétion et de sagesse, cher apprenti.

-... Bon, je vous laisse, je dis en me levant."

Je me dirige vers la salle des maîtres. J'entre et salue mon maître.

"Bonjour Gem, je vois que tu as eu le message, dit mon maître en me regardant avec ses yeux noirs. Kylo t'as dit ce que je voulais t'apprendre ?

-Oui, maître.

-Alors commençons. J'ai fais venir quelqu'un pour qu'il nous serve de cobaye."

En effet, un opérateur-communication se tient en retrait.

"Il a pour ordre de rester à sa place quoi qu'il se passe. Toi, tu vas devoir l'obliger à marcher jusqu'au centre de la pièce. Vas-y, concentre-toi. Sens le flux de ses pensées autour de lui. Tu y es ?"

Mes yeux sont fermés. Je hoche la tête. Oui, j'y suis. C'est vraiment étrange. Des vagues à différentes formes flottent.

"Bien. Maintenant, trouve l'idée qu'il défend. Elle est différente des autres par son importance au moment où nous parlons. Tu la vois ?"

Je hoche la tête à nouveau. Oui, je la vois. Une pensée se détache des autres. Elle paraît plus consistante.

"Empare-toi d'elle et change-la à ta guise. Tu sais déjà comment faire."

Je m'exécute. Je rouvre les yeux. L'idée a changé. L'homme se dirige à présent vers le milieu de la pièce.

"Excellent. Tu as réussi cet exercice plus vite que quiconque auparavant. Je n'avais pas même espéré que tu y parviennes. Maintenant nous allons recommencer, mais tu cas te retourner pour ne pas regarder notre cobaye et paraître le plus naturelle possible.

Je me retourne et me concentre sans que cela se lise sur mon visage.

"Oblige-le à s'asseoir au sol."

Je ne vois plus les pensées, mais je sens leur présence derrière moi.

"Parfait. Je n'ai rien à redire. Il s'est assis d'une façon si naturelle qu'il est impossible de deviner qu'il est manipulé. Tu peux t'en aller, chère apprentie.

-Au revoir et merci, maître."

Je quitte la pièce et sursaute en voyant que Kellna, Anakin et Kylo m'attendent au pied de la porte.

Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant