Nouvelles de 55-MC et Sortie sous la Pluie

350 21 417
                                    

"Purée il caille !" est la première phrase que je prononce en ouvrant les yeux.

Je me redresse avant de regarder si le ciel est plus lumineux qu'hier ou non. Pff... tu parles... Il fait encore plus sombre. Oui, c'est possible.

Dégoûtée de la vie, je me laisse retomber mollement sur le matelas, remontant la couette jusqu'à mon cou. Je referme les yeux, mais Anakin m'attrape par la taille et me secoue doucement.

"Va allumer le chauffage...

-Laisse tomber, t'es plus en train de rêver, y a aucune chance."

Je pensais qu'Anakin allait abandonner, mais il me pousse et je tombe sur le sol.

J'ouvre la bouche, toujours allongée par terre, quand je vois la tête d'Anakin dépasser du lit et me fixer avec un grand sourire.

"On est quitte..."

Il tente de se rapprocher pour m'embrasser, mais je m'écarte et le jeune Sith tombe à son tour sur le sol.

"Nan... on est quitte."

Je vais donc m'habiller, maintenant tout à fait réveillée.

Une fois habillée chaudement, je vais aider ma tante à mettre la table pour le petit déjeuner.

"Oh Gem, je voulais te dire... J'ai invité la vieille dame que nous avons dépannée hier. Elle viendra manger ce midi.

-Oh... Elle... sort de chez elle ?

-Oui je sais, elle n'en donne pas l'impression, mais ça lui arrive...

-Comme ça arrive à Gem de me réveiller en m'embrassant gentiment..., j'entends dire Anakin dans mon dos.

-Eh oh, c'est toi qui m'a poussée ! je fais sans prendre la peine de me retourner.

-Non mais vraiment... à votre avis... qui a commencé ? demande Anakin à ma tante.

-Euh..., fait-elle en nous regardant successivement. Je dois dire que je ne sais pas trop... c'est tout à fait le genre de Gem, mais... ça m'a tout l'air d'être le tien aussi... Non. Je pense que c'est Anakin qui a commencé, tranche ma tante.

-Sans rancune ?" je fais en me retournant enfin vers Anakin.

Anakin pince les lèvres, mais au moment où je m'apprête à en rajouter, quelque chose vibre à mon poignet. Je me mets donc dans un coin de la pièce et prends l'appel. C'est une communication automatique de 55-MC.

"Tiens, 55-MC ! Qu'est-ce que tu faisais depuis tout ce temps ?

-Bibibiiip bibi !

-Vraiment ? Et tu as trouvé quelque chose ?

-...

-OK, j'ai compris... Et vu que tu es sur Tatooine... tu as des nouvelles de Brulio, Mily et Goll ?

-Bip bibippbiibip bbiiip !

-Quoi ? Faits prisonniers par des trafiquants ?

-Bibip bibiiip.

-Ah bah si les trafiquants se sont gourés de planète, ils les relâcheront bientôt. Quelle bande de bouffons... Tu me recontactes si t'as du nouveau ?

-Bibip !

-Bonne journée à toi aussi !"

Je mets fin à l'appel et nous prenons un petit déjeuner.

Nous passons le reste de la matinée à ranger la maison, qui est toujours en bazar après le passage de la tornade Emilia.

Vers midi et demi, quelqu'un frappe à la porte. La vieille dame.

Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant