Je me réveille au milieu de la nuit, consciente que le sommeil ne reviendra pas me chercher. Je ramène mes genoux contre ma poitrine et réfléchis. Après avoir lancé un coup d'œil à Anakin, paisiblement endormi, je me lève et écris un mot que je laisse sur le lit avant de m'habiller et de rassembler des affaires, que je prends avec moi avant d'aller demander un entretien avec les Maîtres. Par chance ils ne dorment jamais apparemment, et je les retrouve en salle de contrôle.
"Maîtres... je souhaiterais avoir la permission de m'absenter quelques jours afin de prendre du recul et de mettre au point un plan pour anéantir toutes les personnes chargées de recruter des combattants, des logisticiens ou des dirigeants pour grossir les rangs de la Résistance de jour en jour."
Les Maîtres ne me répondent pas tout de suite mais Maître Caydol s'approche de moi et pose une main sur mon épaule.
"Tu raisonnes comme une Sith aguerrie capable de diriger une armée. Tu as notre permission. Prends un autre communicateur pour nous envoyer tes idées et laisse le tien ici. Nous préviendrons Anakin en Kylo de la raison de ton absence.
-Merci Maître."
Je m'incline et confie mon communicateur personnel à mon Maître, m'en procurant un autre sur lequel mes contacts habituels ne pourront pas me joindre.
Je m'empresse de prendre un vaisseau et de quitter la base, trouvant une planète tranquille non loin. Descendant du vaisseau, j'observe les alentours avant de me décider à avancer en direction des plaines, ayant peu de chances de trouver des habitations dans les montagnes. Je camoufle donc le vaisseau en lisière de forêt et me mets en route. Je parcours seulement cinq kilomètres avant de trouver une petite maison an briques abandonnée, mais en assez bon état pour que je l'habite quelques temps. Je vérifie rapidement que la toiture est étanche, que les murs soient assez isolés pour que je ne meurs pas de froid, que la cheminée soit utilisable... Un fois que c'est fait, je trouve de quoi nettoyer un peu l'intérieur et rendre la maison agréable. Je me rends au village le plus proche et me procure de la nourriture et des couvertures. Je reviens dans la maison que je vais habiter quelques jours et me laisse tomber sur le lit de l'unique chambre. Je regarde autour de moi en me disant qu'Anakin me tuera quand il me retrouvera. Je peux le comprendre...
Je soupire et prends les quelques dossiers que j'ai emportés avec moi, les feuilletant. Ils contiennent notamment les noms des membres de la Résistance les plus importants et surtout les plus anciens. Parmi eux se trouvent les recruteurs. La plupart de ces personnes se cachent et ne se montrent pas lors des assauts ou des missions «furtives». Il faut venir les débusquer ces teigneux. Ou alors simplement leur tendre un piège. Faire semblant de vouloir rejoindre la Résistance. Je pense quand même qu'ils prennent un maximum de précautions. Il faut réussir à montrer qu'on a des compétences et qu'ils ont intérêt à nous avoir avec eux, et donc à respecter nos conditions de rencontre. Je vais avoir du boulot.
Je descends au rez-de-chaussé et me prépare un chocolat chaud tout en continuant à réfléchir. Il faut que je parle à des familles de résistants, qui ont perdu quelqu'un à cause de la Résistance. Je trouverai alors des arguments et un moyen de contacter des recruteurs. Mais il faut que je m'invente une histoire crédible...
Je me laisse tomber sur le canapé miteux et prend de quoi écrire.
Anaëlle, réfugiée, parents morts (tués par le Second Empire), entraînée au combat par mes parents, ma mère était stratège pour un groupe de combattants aujourd'hui disparus, elle m'a enseigné son métier.
Je garde ce papier avec moi pour retravailler cette histoire un peu plus tard et pendant le reste de la journée, je réfléchis à la stratégie à adopter.
VOUS LISEZ
Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchante
FanfictionGem, une jeune humaine de 16 ans, vit sur Tatooine. Elle n'a presque plus de famille, le peu qui lui reste est sur une autre planète, et elle ne peut jamais aller les voir, car là-bas, la situation est trop dangereuse. Gem se fait du souci chaque jo...