Retour à l'envoyeur

547 38 122
                                    

J'ouvre les yeux difficilement mais je me force à me lever rapidement pour deux raisons bien distinctes:
Je veux aller voir ma cousine pour profiter du peu de temps qu'il nous reste à passer ensemble;
Un peu de sang a continué de couler pendant mon sommeil, alors je veux me rincer la bouche dans la seconde qui vient.

Après m'être rincé la bouche, lavée et habillée, je me dirige vers la cafétéria et y retrouve Émilia.

"Je veux pas partir...

-Émilia..., je la rassure en la mettant sur mes genoux. Tu vas retrouver tes parents, et on se reverra plus souvent maintenant. Et puis je vais sûrement aller faire un petit tour sur Aerotia."

Un petit sourire illumine le visage de ma cousine.

Kellna vient nous rejoindre à table.

"J'ai hâte de voir à quoi ressemble Aerotia ! s'enthousiasme-t-elle.

-Oui tu verras, c'est beau, j'approuve."

Nous commençons à manger pendant qu'Émilia nous décris peu fidèlement les paysages de sa planète.

Anakin nous rejoint à son tour alors qu'Émilia nous explique comment elle a fait mangé du sable à son frère en en mettant dans son bol de céréales.

Je commence donc à pleurer de rire lorsque Anakin, qui n'a pas entendu le début de l'histoire, me tire le bras pour que je me lève.

"Dépêche-toi, on doit aller voir ton frère."

Nous laissons donc Kellna et Émilia à la cafétéria et nous dirigeons vers la salle des maîtres, tandis que j'essaie de calmer mon fou rire. Je finis par raconter l'anecdote à Anakin, qui étouffe lui-aussi un fou rire.

Arrivés devant la salle des maîtres, Kylo Ren nous attend. Il me dévisage et se tourne vers Anakin.

"Qu'est-ce qui lui arrive ?

-Cherche pas... C'est Gem quoi."

Kylo hausse les épaules. Je m'appuie contre le mur, respire profondément pour essayer de me calmer. Anakin essuie les larmes de rire qui perlent sur mes joues et je réussi enfin à retrouver mon calme.

Nous entrons dans la pièce. Mon frère est assis face aux maîtres.

À notre entrée, maître Caydol prend la parole.

"Monsieur Myillpear a finalement accepté de collaborer. Il va contacter les politiques qu'il a eu le loisir de rencontrer. Afin de les convaincre à son tour de la nécessité d'agir.

-Gem, pourrais-tu rester quelques instants ? Nous avons à te parler."

J'acquiesce, non sans peur, et Anakin, Kylo et Toluak sortent de la pièce, me laissant seule avec les maîtres.

"Ton frère nous a fait part de ta récente dispute avec lui, commence enfin Dark Sidious.

-En effet... je me suis énervée contre lui...

-Le fait que tu sois devenue Sith uniquement pour que ta famille bénéficie de la protection du Second Empire ne doit pas parvenir aux oreilles sifflantes de politiques. Tu comprends pourquoi ? poursuit maître Caydol.

-Oui, bien entendu maître. Je vous prie de m'excuser de ces paroles.

-Bien. Tu peux y aller."

Je m'incline et quitte la salle.

Une fois à l'extérieur, je me précipite vers mon frère.

"Pourquoi tu leur as parlé de notre dispute ?

Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant