Cachée sous un masque

960 62 39
                                    

Ma robe bustier est longue et possède un très beau drapé. Elle est d'un bleu nuit hypnotisant. Le masque quant à lui est d'un noir profond, orné de tout petits diamants. Il y a également de quoi dissimuler mes autres blessures: de fines mitaines noires et un collier ras-du cou fin et élégant en argent. Une paire de ballerines de la même couleur que la robe est posée au pied du lit et des barrettes (elles-aussi ornées de minuscules diamants) ont été déposées sur le lit. L'ensemble est magnifique. J'emmène donc ma tenue de soirée dans la salle de bain et prends une douche. Je cesse enfin de trembler. Je me sèche les cheveux, je les démêle, les attache en chignon haut à l'aide des barrettes, laissant deux mèches retomber le long de mon cou. Je mets la robe, les mitaines, les ballerines et le collier. J'ai remarqué qu'il y avait du maquillage dans le placard de la salle de bain. Je choisis du far à paupières et un mascara noir, ainsi qu'un rouge à lèvres couleur sang. Je me maquille et attache mon masque. Je recule et observe mon reflet. L'ensemble me donne l'air mystérieuse et ténébreuse. Je sors de mon appartement. Je tourne à droite au bout du couloir mais j'entends une série de bip familiers. Je fais volte-face.

"55-MC !

-Biip !!

-Moi aussi je suis contente de te voir !

-Bip, biiip, biibip.

-Oui, allons-y avant d'être en retard. Tu as fait bon voyage ?

-Bip bip !"

Nous nous dirigeons donc vers la cafétéria. Anakin m'y attend. Il porte lui-aussi un masque noir. En même temps je ne crois pas que ce soit le genre d'endroit on l'on porte du jaune fluo. Il porte également un costume noir très élégant. Il est assis sur une table en croisant les bras et regarde le sol. Je m'avance vers lui et il relève la tête. Il ouvre la bouche et ne dit rien pendant une dizaine de seconde en me détaillant de la tête aux pieds.

"Euh... désolée je suis en retard mais 55-MC vient d'arriver et...

-Pas de... de problème..., essaie-t-il d'articuler. On ferait mieux de... d'aller dans la salle de... de réception..."

Il fini par se lever et nous marchons dans les couloirs pour rejoindre tout le monde et rencontrer les dirigeants. Anakin me met en garde:

"Ils voudront sûrement tous te rencontrer. Leur vie est tellement ennuyeuse que la venue d'une nouvelle apprentie, c'est déjà un petit festival pour eux. S'ils étaient un peu moins débiles, ils comprendraient un certain nombre de choses effrayantes sur la galaxie et ils ne s'ennuieraient plus jamais...

-Hmhm...

-Tu leur dis pas ce que je viens de te raconter hein ?

-Intentionnellement ? Non. Inconsciemment...

-Ok. Tu la fermes et c'est tout", me coupe-t-il, un sourire en coin.

Nous entrons dans la salle de réception. Elle est gigantesque et ça doit être la seule pièce blanche de tout le vaisseau. Mon émerveillement doit se lire dans mes yeux, car Anakin ajoute:

"Pas mal hein ? Mais c'est vrai que le blanc c'est salissant.

-C'est sûr que pour toi qui a l'habitude de faire couler le sang..."

Il me pince le bras gauche et je m'écarte. Nous marchons vers un petit groupe de dirigeants.

"Dis, comment ça se fait qu'il y ait des diamants sur le masque et les barrettes qu'on m'a donnés ?

-Disons que les dirigeants douteux ou simplement aveugles nous donnent énormément d'argent. Alors quand ils viennent nous voir toutes les semaines, on leur montre qu'on utilise ce qu'ils nous donnent. Allez, souris."

Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant