Ma tenue est un peu semblable à celle de la première soirée, mais la robe possèdent quelques motifs pailletés dans le sens du drapé, et le masque est plus bleuté, et comporte également quelques motifs. Mais c'est toujours aussi beau. Un fois le tout enfilé, je fais un chignon avec mes cheveux préalablement tressés. Je mets juste un peu de rouge à lèvres et quitte mon appartement. Je retrouve Kellna à la bibliothèque, c'est ce que nous avons convenu pour toutes les soirées. Seulement, cette fois, Anakin est également là, et ne se gêne pas pour me reluquer de la tête au pieds lorsqu'il me voit.
"Qu'est-ce que tu fais là ? je demande.
-Moi aussi je suis content de te voir. Cette fois, la réunion va se passer dans une salle plus grande que la salle de réunion habituelle. Dans une salle que tu ne connais pas. Et je n'allais pas te laisser te perdre toute seule.
-Avoue au moins que ça ne t'aurait pas déplu."
Anakin sourit.
"J'avoue. Il vaudrait mieux y aller, que j'ai le temps de te perdre en chemin.
-Comment est-ce que tu fais pour le supporter ? me demande Kellna.
-Je ne le supporte pas..."
Nous quittons donc la bibliothèque pour aller à la réunion. Anakin nous guide à travers le vaisseau jusqu'à une grande salle, au moins deux fois plus spacieuse que la salle de réunion habituelle. Sinon, cette salle n'a rien de spécial. Noire. Style épuré. Noir.
Nous entrons et nous installons.
Une fois assis, Anakin se penche vers moi et me parle à l'oreille.
"Je sais que ça ne se fait pas de te demander ça, mais il faut que tu insistes sur la mort de ton frère, qui te pousse à combattre ce fléau encore plus.
-Ne t'en fais pas pour ça, c'était prévu."
Anakin sourit et m'embrasse délicatement dans le cou avant de reculer. Quelques gouverneurs déjà présents nous dévisagent. J'espère que je ne rougis pas.
"Bienvenue, commence enfin un officier. Aujourd'hui, nous devons débattre des moyens à employer pour retrouver et détruire le Taïlos.
-Si j'ai bien compris, il est extrêmement affaibli ?
-En effet, mais nous devons le détruire avant qu'il ne retrouve des forces. Sinon, nous ne pourrons jamais le détruire, je réponds par l'affirmative.
-Je suis embêté, voyez-vous, car les planètes sont bondées de bandits, de contrebandiers, et je ne suis pas certain que retrouver et anéantir le Taïlos soit urgent à ce point..., commence un gouverneur.
-Exactement, renchérit un autre. Et puis vous, apprentis Sith, vous obéissez à vos maîtres, alors comment savoir si vous souhaitez vraiment tuer ce Taïlos, ou si ce n'est qu'un ordre quelconque ?
VOUS LISEZ
Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchante
FanficGem, une jeune humaine de 16 ans, vit sur Tatooine. Elle n'a presque plus de famille, le peu qui lui reste est sur une autre planète, et elle ne peut jamais aller les voir, car là-bas, la situation est trop dangereuse. Gem se fait du souci chaque jo...