La Journée de Négociations

459 31 77
                                    

Aujourd'hui nous nous rendons sur la planète Miraa. Une fois là-bas, nous devrons convaincre le plus de dirigeants possible de nous soutenir. Kellna va nous accompagner.

Je me lève et marche vers ma salle de bain pour me laver. J'enfile ensuite la tenue officielle, c'est préférable pour une journée de ce genre. Je coiffe mes cheveux et les noue en tresse attachée. 

Je rejoins les autres à la cafétéria. Tout le monde est prêt. J'aperçois Toluak, assis seul dans un coin.

"Tu dois pas faire semblant de bien t'entendre avec ton frère ? me demande Kellna quand elle le voit à son tour.

-Si, mais c'est juste en public. Histoire de rester dans le domaine du possible.

-T'en fais pas Gem, ce soir ça sera fini", dit Anakin en prenant ma main dans la sienne et en la caressant doucement.

Quand Kylo le remarque, il lève les yeux au ciel.

J'aimerais trouver quelque chose à lui dire, mais je me contente de sourire à Anakin et je continue de manger avec la main droite.

Nous nous levons pour rejoindre le vaisseau qui nous emmène sur Miraa. Toluak nous rejoint juste avant le départ.

Je ne lui parle pas jusqu'à notre arrivée.

"Allez, souriez !" dit Kellna avant de descendre.

Nous sourions donc dès notre descente.

Nous avons atterri dans une cour qui fait face à un grand bâtiment construit en briques grises claires. Il y a beaucoup de monde qui se dirige vers l'entrée, alors nous faisons de même. Dans le grand hall d'accueil, deux aliens dont j'ignore l'espèce parlent à toute l'assemblée.

"Bonjour et bienvenue ! Nous vous remercions d'être venus aussi nombreux à cette journée en l'honneur des négociations ! Aujourd'hui, vous aller avoir le loisir de présenter vos projets aux autres représentants et d'en discuter avec eux si vous souhaitez trouver un financement, de la main d'oeuvre ou simplement un soutien quelconque. Nous ne vous embêtons pas plus longtemps, bonne journée à tous !" nous traduit un droïde.

Nous applaudissons, on nous distribue des papiers officiels pour recueillir les signatures des gouverneurs qui nous soutiennent et tout le monde se disperse dans la salle suivante, beaucoup plus spacieuse.

"Allez, c'est parti ! dit Anakin.

Nous nous dirigeons vers un gouverneur alien à la peau jaune et aux yeux oranges. Il nous salue et Anakin commence à lui parler.

"Avez-vous entendu parler du Taïlos ?

-Oui, en effet... il paraît que vous cherchez de l'aide pour le combattre ?

-Effectivement.

-Je ne sais pas trop. Connaissez-vous ses objectifs ?

-Oui, bien sûr. Il veut... conquérir la galaxie, et il a déjà tué de sang froid le gouverneur de Lautrecia uniquement pour avoir une couverture.

-Oh, je n'étais pas au courant de cela... Je vais voir ce que je peux faire... On ne doit pas laisser une menace tel que lui vagabonder comme il l'entend !

-Merci d'avance."

Le gouverneur s'éloigne et Anakin se tourne vers nous en souriant et en brandissant le papier que le gouverneur vient de signer comme preuve d'engagement.

"1-0.

-Vraiment ? Toluak, viens", je dis.

Je m'éloigne donc aux côtés de mon frère et j'aperçois Ithuvi Juyym, le gouverneur d'Ithor. L'Ithorien mesure environ 1 mètre 90, il a la peau verte, les yeux noirs et possède un cou courbé ainsi que deux bouches.

Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant