J'ouvre les yeux, à moitié endormie.
"Ça va ? demande Anakin.
-Mouais. Juste quelques cauchemars, je réponds en me redressant.
-Ah vous êtes là, dit Kellna en entrant dans la pièce accompagnée par Kylo.
-On doit chercher des infos à la bibliothèque pour trouver comment le Taïlos peut contrôler plusieurs personnes à distance. Ça va nous prendre la journée..., se plaint Kylo.
-C'est sûr que pour toi qui n'y vas que pour se planquer après avoir fait une connerie..., je dis en me levant.
-Ah, enfin je te retrouve Gem, dit Anakin.
-Je te rappelle que t'es dans le même cas que Kylo... je vous rejoins dans 10 minutes."
Sur ce je me rends à mon appartement pour prendre une douche et me changer.
Ça me réveille pour de bon. Chercher des infos à la bibliothèque, oui, c'est comme ça qu'on a une chance d'avancer.
Une fois prête, je rejoins les autres à la bibliothèque.
"Dites, on commence par où ?
-Toi Gem, tu cherches un livre sur les différents pouvoirs connus dans la galaxie. Quelque part dans ces rayons-là, m'indique Anakin.
-Ok, je m'y mets alors..."
Je m'éloigne du groupe et pars chercher un livre traitant des différents pouvoirs connus. Je sais pas vraiment si je trouverai quelque chose mais bon...
D'accord. C'est pas là... là non plus...
Je ferme les yeux. Génial, même les yeux fermés je vois des livres partout.
Je cherche encore 5 minutes... Tiens, je crois que je l'ai trouvé. Je n'y croyais plus...
J'attrape le livre et vais m'asseoir sur un canapé, en face de Kellna.
"Moi j'ai eu de la chance, le livre que je devais chercher était à moitié fluo, me confie mon amie.
-Bah pas le miens. Ordinaire de chez ordinaire... y a intérêt à être concentré.
-Arrêtez de discuter, vous lisez pas, nous coupe Anakin.
-Qu'est-ce que t'en sais ? On sait peut-être parler et lire en même temps. Contrairement à toi qui ne sait pas parler et réfléchir en même temps. Et vu que tu parles tout le temps bah... Aïe !
-Oh, pardon. Ce livre s'est envolé de mes mains pour te sauter dessus. Mais arrête ça fait mal !
-Oh, pardon. Ce livre s'est envolé de mes mains pour te sauter dessus.
-J'en ai ras-le-bol. Confisqué ! intervient Kylo en arrachant le livre perturbateur des mains d'Anakin.
-Je suis tout à fait d'accord avec toi: ras-le-bol ! Mais... des livres il y en a jusqu'au plafond, je dis.
-Ok. Anakin tu lis et tu t'assois à plus de 5 mètres d'elle."
Kellna n'est plus en état de parler tellement elle rie. A vrai dire, elle n'est plus en état de faire quoi que ce soit. Pas même respirer normalement.
Je commence donc enfin à lire le livre qui m'est assigné. C'est quand même flippant tous ces pouvoirs...
"Est-ce que... est-ce que c'est déjà arrivé que quelqu'un possède tous ces pouvoirs à la fois ?" je demande quelque peu inquiète.
Anakin s'apprête à répondre mais Kylo le coupe.
"Non, tais-toi. Dès que tu lui parles ça finit mal. Je crois que c'est arrivé une fois, continue-t-il en se tournant vers moi. Mais celui qui a tout fait pour bénéficier de tous ces pouvoirs à la fois est mort assassiné à peine quelques heures après les avoir obtenus.
VOUS LISEZ
Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchante
FanficGem, une jeune humaine de 16 ans, vit sur Tatooine. Elle n'a presque plus de famille, le peu qui lui reste est sur une autre planète, et elle ne peut jamais aller les voir, car là-bas, la situation est trop dangereuse. Gem se fait du souci chaque jo...