J'ai enfin réussi à m'endormir. Et à rester endormie. Mais à présent je suis réveillée, et je lis à la bibliothèque. J'ai encore peur pour ma petite cousine...
"Ça parle de quoi ton livre ? me questionne Anakin en me rejoignant.
-Un Wookie qui s'évade d'une planète qui va exploser...
-Non, ton livre il parle d'une rivière maudite qui se déplace de planète en planète pour empoisonner tout le monde, et tu le tiens à l'envers."
Ah... Quelle cruche...
"J'ai la tête ailleurs.
-Oui, j'ai cru remarquer. Si tu veux on peut aller s'entraîner, tu arriveras peut-être à penser à autre chose."
On part s'entraîner, mais à chaque fois Anakin réussit à me désarmer sans effort.
"Désolée, j'arrive à rien aujourd'hui...
-Allez, c'est pas ta faute... Sois juste en forme pour la mission sur Tronio, fait Anakin avec un sourire rassurant.
-J'essayerai..."
Après manger, j'ai demandé à 55-MC d'appeler Mily. Je ne pense pas avoir totalement le droit de faire ça, mais... je vais rester discrète. J'ai donc parlé avec Mily et elle m'a proposé de les rejoindre elle et Goll dans une maison qu'ils auront repérée avant, lors de la mission sur Tronio. Je lui ai répondu que c'était une super idée, mais je me suis rappelé qu'il allait falloir que j'en parle à Anakin, et il allait forcément savoir que j'avais appelé quelqu'un sans autorisation. Bon, je prends le risque. Passer un moment avec Mily et Goll... je ne veux pas rater ça...
Je préviens Mily que je la rappelle pour lui donner ma réponse définitive et cherche Anakin. Il est à la bibliothèque. Je me place devant lui et commence à parler, pas très confiante:
"Euh... tu sais mes deux amis qui sont dans la Résistance... eh bien... ils voudraient que je les retrouve quelque part un peu avant la mission et je voulais savoir si..."
Anakin pose son livre, se lève et marche vers moi avec un sourire Sadique. Encore une fois.
"Si je voulais bien que tu les retrouves et si je pouvais ne parler à personne du fait que tu aies appelé tes amis alors que c'est interdit.
-J'ai jamais vu écrit nul part que c'était interdit ! je me défends piètrement.
-Parce que si c'était le cas tu ne les aurais pas appelé ?"
Je souris innocemment.
"Non...
-Non bien sûr c'est pas du tout ton genre.
-Bon c'est oui ou c'est non ? je m'impatiente.
-... C'est oui, mais ça te fais deux dettes.
-T'es qu'un..."
Je me stoppe et recule d'un pas.
"Je suis content de voir que je continue à te faire peur...
-N'empêche que l'autre fois je t'ai battu à l'entraînement... Eh ! J'ai une idée. Je ne dis à personne d'autre que je t'ai battu et j'efface la photo de la mémoire de 55-MC si tu effaces les sois-disant dettes que j'ai envers toi. Marché conclu ? je dis en lui tendant la main.
-... Ok, marché conclu mais t'es vraiment une peste, il accepte en me serrant la main.
-Super et merci du compliment !" je dis en m'éloignant.
Je rappelle Mily et lui dis que c'est Ok. Elle me donne la position du bâtiment et l'heure de rendez-vous.
Le reste de la semaine se passe sans encombre. Je peux de nouveau me servir de mon poignet, le Second Empire possède quand même des produits super efficaces. Mais aujourd'hui, c'est le grand jour. Aujourd'hui, je vais retrouver Mily et Goll sur Tronio. Aujourd'hui, nous sommes censés repousser les complices du Taïlos. Il n'y a plus qu'à espérer que ce dernier ne fasse pas le déplacement...
VOUS LISEZ
Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchante
FanficGem, une jeune humaine de 16 ans, vit sur Tatooine. Elle n'a presque plus de famille, le peu qui lui reste est sur une autre planète, et elle ne peut jamais aller les voir, car là-bas, la situation est trop dangereuse. Gem se fait du souci chaque jo...