Retour à la Base

326 28 82
                                    

Je me réveille doucement et commence à bailler.

"J'ai pas envie de repartir..., je dis à Anakin une fois que je suis bien sûre qu'il est réveillé.

-On reviendra, me rassure-t-il en me caressant la joue.

-Ouais, faudra que je prenne ma revanche à la bataille de chantilly...

-On peut faire ça sur la base tu sais...

-Oui bien sûr, tu voudras Dark Sidious ou Snoke dans ton équipe ?

-Il va me tuer quand il apprendra comment je me suis blessé.

-Je suis d'accord.

-Bon, dépêche-toi, on doit partir tard demain soir pour espionner mon oncle.

-Ouais, t'as raison, je fais en me levant et en allant m'habiller.

-Toujours", j'entends dire Anakin.

Je me prépare, enfilant une fois de plus des vêtements légers.

Nous allons prendre le petit déjeuner tous ensembles, avant de nous rendre là où le vaisseau du Second Empire nous a déposés quelques jours plus tôt. Avant cela, j'ai tout de même récupéré un certain nombre des fameuses photos. On sait jamais...

Nous disons au revoir à Matt, lui promettant de revenir bientôt lui rendre visite, et nous rentrons à la base.

Une fois arrivés, nous décidons de retrouver Kylo et Will. Nous finissons par les trouver en salle des cartes, lieu assez sécurisé où sont stockées toutes les cartes de tous les systèmes connus par le Second Empire. Autant dire un paquet.

Kylo et Will se tournent vers nous et paraissent tous les deux surpris en voyant Anakin, qui n'a pas encore retrouvé sa couleur normale.

"Qu'est-ce qui t'es arrivé ? demande Kylo en s'approchant. C'est Gem ?

-Nan enfin si mais pas toute seule, je réponds à la place d'Anakin. Et pourquoi ça serait toujours moi ?

-Mais... elle est encore vivante ? s'étonne Kylo.

-Elle a failli y passer plusieurs fois, répond Anakin avec un sourire.

-Mais y a pas que ça ! j'interviens, toute fière de moi. Il est aussi blessé à la cheville et au poignet !

-C'est pas vrai... Bah ici c'était très calme sans vous. Ça faisait bizarre de voir un Empire dont les membres ne passent pas leur temps à se taper dessus... deux membres en particulier...

-Pas la peine de préciser, on avait compris, je dis en croisant les bras.

-Bon venez, c'est l'heure du déjeuner..."

Nous allons donc à la cafétéria pour prendre rapidement un déjeuner.

Une fois le repas terminé, nous allons en salle de repos, mais Will s'en va rapidement pour achever la mission que les maîtres lui ont confiée.

Je suis assise entre Kellna et Anakin quand Will vient me demander de l'aide.

"Gem, j'ai besoin de toi, j'ai l'impression qu'il y a une anomalie sur la carte de mon rapport de mission dans le même système que Tatooine...

-Ah ok, j'arrive, je dis en me levant.

-Mais nan, t'en vas pas..., chouine Anakin en me rattrapant par le bras.

-Oh mais je m'en vais pas longtemps...

-Bisou ?"

Je soupire de désespoir avant d'embrasser Anakin pour qu'il me lâche enfin.

"Désolée, je dis à Will en le rejoignant sur le pas de la porte.

-T'en fais pas, je comprends...", répond-il avec un sourire triste.

Nous marchons jusqu'à la salle des cartes et mon collègue m'explique son problème.

"J'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche. Le système n'est pas du tout configuré comme ça en vrai, si ?

-... C'est juste un problème d'échelle je crois. Regarde pour voir. Voilà, c'est ça. L'échelle n'a pas été modifiée depuis la mise à jour des fichiers, c'est tout, je dis en fixant l'hologramme de mon système natal (enfin je crois).

-T'as raison, c'est beaucoup mieux comme ça... Euh Gem ?

-Ouais ?

-Faut que je te dise un truc.

-...

-Je... je crois que je t'aime", lâche-t-il avec difficulté.

Will relève la tête vers moi tandis que je mets une main devant ma bouche.

"C'est... c'est pas possible enfin..., je bafouille, en état de choc.

-Si. Je pense que j'ai essayé de me le cacher à moi-même mais... ça devenait trop dur de le garder pour moi. Il... il suffit que je te vois sourire pour oublier tout le reste et...

-Mais... tu sais bien que j'aime Anakin. Tu... tu le sais n'est-ce pas ?

-Oui, je le sais mais..., continue Will en baissant de nouveau les yeux.

-Je suis désolée Will... vraiment désolée mais... c'est l'heure de dîner", je trouve comme excuse bidon.

Je sors de la pièce le plus vite possible et mes jambes me guident d'elles-mêmes à la cafétéria.

C'est donc ça le "partagé" dont les maîtres nous ont parlé ? C'est une catastrophe... Je ne sais pas comment réagir. D'habitude, les garçons qui "m'embêtent", je leur fais comprendre plus ou moins gentiment qu'ils peuvent aller se faire voir, mais Will... c'est mon ami ! Et je ne peux pas en parler à Anakin, ou il risque de le tuer ! Enfin peut-être pas quand même mais... Pauvre Will. Ça doit être tellement affreux de voir la personne qu'on aime avec quelqu'un d'autre...

Quand je reviens à moi, je suis assise à table devant un bol de soupe. Mon subconscient va vraiment mal. La soupe, ça m'a toujours mis le moral à zéro.

Je suis donc en train de faire tourner ma cuillère dans mon bol de soupe sans grande conviction quand Anakin, Kellna et Kylo viennent s'asseoir à ma table.

Bien que mes yeux soient rivés sur mon bol, je remarque sans mal que les autres ont commencé à manger et à discuter. Tous, excepté Anakin. Il voit bien que je ne vais pas bien du tout. Je pourrais trouver ça trop chou, mais... je ne suis pas dans mon assiette. Enfin dans mon bol en l'occurrence.

Je finis par manger un peu, mais Will nous rejoint et je suis encore plus tendue. Je quitte rapidement la table et m'éloigne vers la sortie. J'ai le temps d'apercevoir Anakin qui se retourne sur sa chaise. Il paraît plus qu'inquiet. Le pire, c'est qu'il a bien vu que j'allais très bien avant que Will ne vienne me chercher. Il fera bien vite le rapprochement. Mais ce que je ne sais pas, c'est qu'il a déjà fait le rapprochement...

J'arrive dans mon appartement, ferme la porte et me laisse glisser jusqu'au sol, ne pouvant retenir mes larmes plus longtemps.

Quand j'ai retrouvé assez de force, je me mets en pyjama après m'être douchée et je me couche. Des larmes continuent de perler sur mon visage et je me sens vide de toute énergie, mais je parviens à m'endormir et je sombre dans un sommeil tourmenté.


Note de l'auteur:

C'est tout pour l'instant ! La suite est pratiquement prête, mais... demandez des explications à Snow192000, c'est de sa faute, je lui ai promis de couper un chapitre alors... je l'ai fait !

(Je ne vous en voudrais pas trop si vous la tuez... ;) )

Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant