Des bips réguliers se font entendre dans ma tête. Enfin, c'est ce que je crois...
Mes yeux s'ouvrent difficilement et je reconnais le plafond de l'infirmerie.
Je suis à peine capable de cligner des yeux... C'est comme si je sentais le poison couler dans tout mon corps, brûlant chacune de mes veines.
C'est affreusement douloureux.
Petit à petit, les masses floues que je distinguaient se précisent.
Et au premier plan, Anakin, penché sur mon visage.
Je tente de sourire mais... ça doit plus faire peur qu'autre chose.
"J'ai envie de buter le Taïlos une deuxième fois..., j'arrive tout de même à articuler convenablement.
-Mais tais-toi pour une fois...", répond Anakin en souriant avant de m'embrasser.
Mon cœur manque un battement quand ma main droite se soulève toute seule. Puis je me rends compte qu'Anakin la tient dans les mains.
"Quoi, tu le sentais pas que je te tenais la main ? s'inquiète le jeune Sith.
-Nan..."
Anakin me pince le bras, mais encore une fois je ne sens rien.
"Mais... je vais faire comment pour te martyriser si tu sens plus rien ?"
J'essaie de rire, en vain.
"Bon... qu'est-ce qui s'est passé ? je demande finalement.
-Bah... c'est un peu long à expliquer...
-Pas grave, je peux pas bouger, alors j'ai le temps.
-... Bah on t'a ramenée ici le plus vite possible. Assez rapidement apparemment, puisque tu n'es pas morte. Mais d'après ce qu'ils ont dit, c'est pas passé loin. Ils ont filtré ton sang et t'ont donné un remède. Après le reste... t'as eu de la chance, le Taïlos n'a pas pu se procurer assez de poison pour te tuer.
-Et... ça fait combien de temps que je suis là ?
-Deux jours. Tu te réveilles pile poil le jour de la fête...
-Et merde. Mais de toute façon je pourrai pas y aller, j'arrive même pas à bouger.
-Si si t'en fais pas. Ils ont fait en sorte que tu ne te réveilles que quand la quasi-totalité du poison serait dissoute, alors tu vas bientôt pouvoir te lever.
-Ah... Et toi ? T'as tenu le coup ?
-J'ai failli faire une crise d'angoisse.
-T'as des cernes... t'as dormi au moins ?
-J'ai dû dormir une fois ou deux sur ma chaise...
-Quoi ? T'es resté là pendant deux jours ?"
Anakin hoche la tête en signe d'affirmation.
"... Si j'avais été réveillée, je t'aurais envoyé dormir à coups de pied dans le cul...
-Ahah mais tu ne l'étais pas."
Je parviens enfin à sourire.
"Vous êtes réveillée... tout à l'air normal..., fait un infirmier en entrant avant de consulter des données sur un tableau. Jeune homme ? Pourriez-vous vérifier qu'elle est capable de bouger ? Si tout est en ordre, vous allez pouvoir sortir d'ici. Tenez, fait-il en tendant une petite fiole à Anakin. Une goutte sur la langue dès qu'elle voit flou ou qu'elle s'énerve. Ah et... ne la laissez pas seule."
Anakin hoche la tête en prenant la fiole dans les mains, et l'infirmier s'en va.
Le jeune Sith me demande de bouger mes bras et je suis agréablement surprise de constater que je réussis.
VOUS LISEZ
Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchante
FanfictionGem, une jeune humaine de 16 ans, vit sur Tatooine. Elle n'a presque plus de famille, le peu qui lui reste est sur une autre planète, et elle ne peut jamais aller les voir, car là-bas, la situation est trop dangereuse. Gem se fait du souci chaque jo...