Je me réveille calmement, mais quand je me rappelle de ce que je dois faire aujourd'hui, je ne suis plus calme du tout.
Je finis par me lever, me doucher, m'habiller et me coiffer.
Je vais à la cafétéria et m'assois à côté des autres.
"Alors ? Prête ? me demande Anakin.
-A ton avis ?
-Allez Gem, tu vas y arriver ! crie presque Kellna.
-Bon j'y vais, dit Anakin. Tu me rejoins au hangar ?
-Ok..."
Je finis de manger ce que je peux et me lève pour partir en direction du hangar. Sur le chemin, je passe devant la salle des maîtres, et des voix attirent mon attention.
"... Nous en avons déjà parlé. Le Premier Ordre est tombé alors qu'il n'était attaqué uniquement par quelques Jedi bien formés. Sans notre aide, ces Jedi seraient encore en vie, contrairement à vous et à votre apprenti. Vous avez bien fait de devenir Sith par la suite. Mais les Chevaliers de Ren sont trop prétentieux. Ils ne devraient pas se montrer au grand jour tant qu'ils ne sont pas assez forts pour vaincre les Jedi. Vous auriez dû y penser avant. C'est cela qui vous a mené à votre perte, dit Dark Sidious.
-Certes, poursuit maître Caydol. Néanmoins, nous nous devons de tourner la page. Les Jedi sont morts, et nous avons d'autres préoccupations. Nous occuper du Second Empire. La collaboration avec une armée est obligatoire malheureusement, mais les soldats, en particulier les officiers, ne doivent pas oublier qu'ils ne sont rien face aux Sith..."
Je me décide à poursuivre mon chemin, par peur que les maîtres ne se rendent compte que je les écoutais.
Oui, je me souviens de cette histoire. C'était il y a deux ans. Le Premier Ordre est tombé. Je ne m'en suis pas tellement préoccupé, et j'ignorais que ce sont des Jedi qui l'avaient anéanti. A l'époque, j'ignorais également que Snoke et Kylo Ren avaient survécu, ainsi que les autres Sith de l'alliance du Second Empire avaient tué ces Jedi.
"Gem ? Qu'est-ce que tu faisais ?"
Oh. Je suis déjà arrivée au hangar.
"Tu as... écouté les maîtres ?"
Je reprends précipitamment le contrôle de mon esprit.
"Quoi ? Je peux pas m'empêcher d'entendre quand même !
-... Mouais... Bon. On y va ?
-On y va."
Je ne suis quand même pas rassurée. Seulement deux jours pour apprendre à piloter ? Je fais part de mes inquiétude à Anakin.
"T'en fais pas. Tu apprends particulièrement vite, et en plus il y a pleins de choses à apprendre en vol."
Anakin me guide jusqu'à un chasseur TIE, hérité du Premier Ordre.
Je m'installe aux commandes, à la fois terrifiée et impatiente de décoller.
"Quand tu veux", dit Anakin qui est assis à la deuxième place du chasseur.
Je respire un bon coup et mets en marche l'appareil. Je me remémore tout ce que j'ai appris en même temps de l'appliquer.
Le chasseur décolle. Une fois sortie du hangar, je fais quelques essais pour tester la sensibilité des commandes, qui est excellente. Le chasseur TIE est super maniable et rapide. Anakin me dit de me diriger vers une planète non loin de là.
Une fois au-dessus de la surface, Anakin me propose de slalomer entre les collines en les frôlant. Je rase donc les collines à vitesse moyenne. Je commence à prendre mes repères.
VOUS LISEZ
Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchante
FanficGem, une jeune humaine de 16 ans, vit sur Tatooine. Elle n'a presque plus de famille, le peu qui lui reste est sur une autre planète, et elle ne peut jamais aller les voir, car là-bas, la situation est trop dangereuse. Gem se fait du souci chaque jo...