"J'ai foi en la République" élue blague de l'année

653 31 200
                                    

Je m'assois dans mon lit. Impossible de dormir. Quoique si, j'ai dormi... 1 heure. C'est incroyable... Je me bats contre des bandits, des Jedi, je lutte contre un Taïlos et je... j'oublie de mettre de la crème solaire ? Et ouais, je fais pitié je sais...

"Je savais que tu pourrais pas dormir..."

Je relève la tête. Anakin vient d'entrer et s'assoit en face de moi sur mon lit.

"T'as pas de coups de soleil toi ?"

Il fait non de la tête.

"Pff... c'est pas juste..."

Anakin sourit et me montre un tube de pommade qu'il tient dans la main droite.

"Je me suis dit que j'allais te laisser souffrir, mais... j'y arrive plus... Allez, approche.

-Tu y arrives plus ? je dis en souriant.

-Eh oh, c'est pas une raison pour essayer de m'énerver."

Je cesse donc de chercher Anakin et m'approche de lui. 

"Aïe ! C'est froid ! je me plains. Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

-Je te regarde comme je veux."

Une fois que la pommade a fait effet, nous nous allongeons côte à côte, les yeux fixés sur le plafond.

"Qu'est-ce que tu vas faire pour ton oncle ? je demande au bout d'un moment, brisant le silence. 

-... Et toi pour le Taïlos ?

-Comment ça ? Je vais le tuer et puis c'est tout..."

Anakin hausse les sourcils et se penche vers moi, attendant que je me trahisse. Ce que je ne fais pas.

"... Tu as peur. Peur de ne pas réussir. Peur qu'il reste plus puissant que toi malgré qu'il soit affaibli.. Peur, dit le jeune Sith en caressant lentement mon visage. Peur de perdre ceux que tu aimes. Peur de ce que tu feras après. Car tu ne le sais pas, n'est-ce pas ?"

Je fais non de la tête. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Mais je sais au moins une chose.

"Je sais que tu resteras avec moi.

-Mais ça ne suffit pas à te rassurer."

Je prends une grande bouffée d'air.

"J'ai besoin de revoir ma famille. Emilia. J'ai besoin de revoir Mily et Goll.

-Je sais. Aerotia est sur notre route apparemment. On pourra passer quelques jours là-bas."

Je me détends un peu. Un but, enfin. Revoir ma famille. Jusqu'à présent, mon unique but personnel était de tuer le Taïlos. Maintenant j'ai un objectif plus... noble.

"Maintenant qu'on a parlé de moi... Tu vas faire quoi pour ton oncle ?"

Un sourire éclaire le visage d'Anakin.

"Je vais avoir besoin de toi.

-Pour ?

-Nous allons le suivre pendant quelques temps. Je sais qu'il fait du marché noir. Il pourra nous mener à d'autres trafiquants plus... difficiles à trouver. Comme ça je peux faire passer ma vengeance pour une mission prioritaire."

Je me redresse.

"Et une fois qu'ils l'auront arrêté ?

-...

-Ok, j'ai compris."

Je me rallonge et ferme les yeux, avant de m'endormir enfin.

"Alors, ça va mieux tes coups de soleil ?" est la première phrase que j'entends après avoir ouvert les yeux.

Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant