Je suis angoissée tout le long du voyage.
Je sens que le vaisseau se pose, mais je dois calmer ma respiration avant d'être capable de descendre.
Je pose le pied sur Polatiou. Je n'ai jamais apprécié cette planète. Elle représente la politique et par conséquent tous ces lâches qui manipulent la population de la galaxie toute entière.
Je récupère mon frère et je m'en vais.
Je me dirige vers le bâtiment où étudie mon frère. J'entre dans le grand hall circulaire. Aucune panique apparente. Étrange. Je ne sais pas trop quoi faire.
Je reste donc au milieu du hall blanc, seule.
Une femme fini par me parler."Êtes... êtes-vous mademoiselle..., commence la femme d'une voix apeurée.
-Myillpear.
-Su... suivez-moi.
-Où est mon frère ?
-Quelqu'un est arrivé en plein cours de... enfin, en plein cours et a enlevé votre frère. Il a dit que si on essayait de contacter qui que ce soit, il tuerait le plus de monde possible.
-Mon dieu..."
La femme me guide à travers un dédale de couloirs. Plus nous avançons, moins nous croisons de monde.
J'ai l'impression de venir chercher un enfant qui aurait fait des bêtises à la garderie.
Ma guide m'interrompt dans mes pensées."Nous y voilà. Bonne chance."
Je balbutie des remerciements, attends que la femme s'éloigne, allume mon sabre laser et entre dans la pièce, sur mes gardes.
"Bienvenue Gem. Alors Toluak, tu ne dis pas bonjour ?"
Mon frère est ligoté au pied du tableau. On ne distingue presque plus la véritable couleur de son visage, qui est couvert de sang. Il est pratiquement inconscient.
Ce triste spectacle me fait mal au cœur, mais je suis soulagée de constater que l'homme qui se tient près de mon frère n'est pas le Taïlos. C'est d'ailleurs étrange..."Qui êtes-vous ? Je pensais que le Taïlos ne voulait pas que je récupère mon frère.
-Oh, il semblerait qu'il ai surestimé tes compétences. Il a mieux à faire."
Devant mon air interloqué, l'inconnu précise ses paroles.
"Je t'explique. Les deux fois où tu as réussi à t'échapper, tu as juste eu de la chance. C'est tout.
-Vous direz au Taïlos que je ne tiens pas plus à mon frère qu'à un droïde de nettoyage. Ah non désolée, dans deux minutes vous serez mort."
L'homme est surpris par ma révélation. Il sort tout de même un couteau de sa poche et le place sous la gorge de mon frère.
"Je n'ai pas l'intention de te laisser partir avec ton frère.
-Moi je remplis ma mission et je me casse."
Le complice du Taïlos me lance un sourire assassin et j'entends mon frère hurler de douleur. Il est juste assez conscient pour ressentir la souffrance...
Un flot régulier de sang s'écoule de la plaie. Je dois agir, et vite.L'homme se relève et s'approche de moi, son couteau luisant de sang à la main.
Il essaie de m'attaquer, mais je bloque son bras. De l'autre main, il me donne un violent coup de poing dans la mâchoire.
Je recule précipitamment et sens du sang s'écouler de ma bouche. Je déteste le goût du sang...
Cette fois j'en ai marre... J'envoie une table sur mon ennemi. Surpris, il tombe à terre. Je m'apprête à le tuer quand une idée légèrement plus sadique traverse mon esprit.J'assomme mon adversaire et à l'aide de la Force, je l'attache à la place de mon frère.
Au tableau j'inscrit:"Je suis vexée que tu ai pensé qu'un incapable dans son genre puisse ne serais-ce que me ralentir. Je récupère mon frère à contre cœur.
Trouve-toi des alliés un peu moins con que tu ne l'es, ça peut servir.
Gem."
VOUS LISEZ
Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchante
Hayran KurguGem, une jeune humaine de 16 ans, vit sur Tatooine. Elle n'a presque plus de famille, le peu qui lui reste est sur une autre planète, et elle ne peut jamais aller les voir, car là-bas, la situation est trop dangereuse. Gem se fait du souci chaque jo...