"Qui êtes vous ? Qu'est-ce que vous me voulez ?" je parle d'une voix si tremblante que je vois le sourire de mon poursuivant s'élargir.
"Je fais partie du Second Empire. Mais la question est: qui es tu, toi ? dit-il en se rapprochant.
-Quelqu'un de tout à fait normal, je dis en reculant.
-Mauvaise réponse. Pourquoi te serais-tu enfuie en me voyant ? Comment aurais-tu esquivé tous ces obstacles avec tant d'agilité ?"
Glups. Pas de panique. Pas de panique...
"Je sais ce qu'est un sabre laser, et à qui appartiennent ceux qui sont rouges. C'est tout. L'adrénaline fait le reste.
-Ne me prends pas pour un idiot..." commence-t-il.
"Oula, faut pas trop m'en demander non plus..."je pense dans ma tête.
Il s'arrête et j'ai la désagréable impression d'avoir pensé trop fort. La Force permet aussi de lire dans les esprits. J'essaie de me calmer. Une barre en fer qui se trouvait sur le sol vole droit vers moi. Je n'ai pas le temps de l'esquiver, mais je réussis à la stopper dans les airs. Je regarde la barre pendant une seconde, mais quand j'entends le rire du représentant de l'Empire, je me dis que tout compte fait, je n'aurais peut-être pas dû faire ça...
"Ton instinct de survie est intact. Mais tu viens de te trahir..."
Au moment où je sens la crise d'angoisse monter en moi, un stormtrooper s'approche de l'homme en noir et commence à lui parler. Le sourire disparaît du visage de l'homme encapuchonné et il se tourne vers le soldat. Je n'aurai pas de seconde chance. J'use de la Force pour approcher une pile de ferraille au pied du mur et saute dessus. Je ressaute et me retrouve en haut du mur. Je me laisse tomber de l'autre côté et me concentre afin de lancer les morceaux de métaux en direction de mes deux ennemis. Même s'ils ne sont pas touchés, ils ne pourront pas utiliser la pile de ferraille pour me suivre.
Je me relève en trébuchant et prends mes jambes à mon cou. Plusieurs aliens me dévisagent. Je les comprends. Une humaine qui court comme une folle dans la rue.
Il n'y a plus grand monde dans la ville. Il doit être minuit passé.
Je connais cette rue... Oui, c'est ça ! Je ne suis pas loin de la boutique de Brulio. J'accélère encore et me précipite à l'intérieur du magasin.
"Brulio ! Brulio... j'ai besoin de toi... je bafouille à bout de souffle.
-Gem ?
-Le Second Empire me cherche ! C'est parce que je peux contrôler...
-La Force. Je sais."
Je lève la tête vers mon ami.
"Mais comment tu le sais ?
-Ton oncle m'a parlé de cette possibilité. Et quand on a entendu parler de la Force, on voit tout de suite qu'elle est puissante en toi. Mais pour l'instant, nous n'avons pas le temps de discuter, ajoute-t-il en jetant un regard à l'extérieur.
-Alors là, je suis d'accord."
Il ferme la porte et soulève un tapis brodé du sol. En dessous, il y a une petite caisse que Brulio ouvre. Il prend un objet à l'intérieur et vient vers moi. C'est... un sabre laser ? Il me le tend. J'hésite un court instant et le prends à plat dans mes mains.
"Je l'ai récupéré il y a de ça plusieurs années. On trouve vraiment de tout et n'importe quoi sur cette planète. Combien sont-ils à ta recherche ?
-Euh... je ne sais pas trop... Il y a quelques minutes il y avait un stormtrooper et un autre avec un sabre laser...
-Sûrement un Sith. Dans ce cas... Les choses s'annoncent compliquées. Ils faut que tu partes te cacher, et que tu te défendes, m'explique-t-il en montrant le sabre laser que je tiens dans mes mains.
VOUS LISEZ
Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchante
FanficGem, une jeune humaine de 16 ans, vit sur Tatooine. Elle n'a presque plus de famille, le peu qui lui reste est sur une autre planète, et elle ne peut jamais aller les voir, car là-bas, la situation est trop dangereuse. Gem se fait du souci chaque jo...