7. Nouveau départ

1K 62 269
                                    

Je prends le sabre laser de la main gauche et l'allume. Forcément, sa lame est rouge. En plus, j'ai du mal à le tenir, il glisse dans ma main à cause des bandages. Je vais vraiment réussir à me blesser avec...

"Règles du jeu, annonce Kylo Ren. On ne se blesse, pas, que ce soit avec un sabre laser ou pas. On désarme juste."

Je fais signe que j'ai compris, et les deux autres allument leur sabre laser à leur tour. Anakin fait un pas en avant, et l'entrainement commence. Kylo Ren semble vouloir se débarrasser de moi le plus vite possible. Il rêve : je vais lui mettre une raclée. Je m'élance dans les airs et réalise un salto. Il s'attend à ce que je passe juste derrière lui mais je disparais de son champ de vision. En réalité, je suis cachée sur une plateforme juste au-dessus. Il me cherche du regard, et quand il pense enfin à lever la tête, je retombe derrière lui et le désarme d'un coup de pied. Il tente de récupérer son sabre laser à l'aide la Force, mais je le prends de vitesse et le sabre vole vers moi. Tendant la main pour l'attraper, je remarque l'atèle et le bandage. Et ouais, je n'ai besoin de personne pour passer pour une conne... J'arrive quand même à attraper le sabre en pliant le bras, je le tiens donc serré contre mon épaule.

Pendant tout ce temps, Anakin est resté en retrait. Il finit par dire:

"Je te l'avais dit qu'elle se débrouillait plus que bien !"

C'est le moment que le sabre choisit pour tomber par terre. Nous le regardons tous les trois.

"Et qu'elle était pas douée..., ajoute-t-il.

-Ok c'est bon. J'étais juste pas prêt. Je croyais pas qu'elle pourrait manier un sabre laser de la main gauche alors qu'elle est droitière.

-Mauvais joueur...", je dis tout bas.

Vu la tête que tire Anakin, il a entendu. Mais pas Kylo. Je recule d'un pas : Anakin n'hésitera pas à me balancer.

"Qu'est-ce qu'elle a dit ? demande Kylo d'un ton menaçant.

-J'en sais rien", répond Anakin.

Kylo Ren hausse les épaules en s'en allant. Il a fait une dizaine de mètres quand il fait demi-tour afin de récupérer son sabre laser. Bien qu'il porte un masque, je devine facilement qu'il voudrait m'égorger.

Une fois qu'il est sorti, Anakin sourit, se tourne vers moi et me dit:

"Maintenant, t'as une dette envers moi."

J'ouvre la bouche pour répondre, mais aucun son ne sort. Pourtant, dans ma tête les mots sont tout trouvés : Enfoiré !

Ayant détourné mon attention de mon sabre laser, il glisse de ma main. Par réflexe, je m'écarte d'un bond, et il tombe sur le sol. Je m'apprête à le ramasser, mais Anakin me stoppe :

"Non, laisse-le, je vais le garder, je tiens à ce que le vaisseau vole encore dans une heure.

-Anakin ?

-Oui ?

-Tu me gonfles."

Je suis presque certaine qu'il me fait un doigt d'honneur lorsqu'il ramasse le sabre laser. En se relevant, il me lance un "C'est réciproque !" avec un clin d'œil.

"Bon, il faut encore que je te montre la salle de contrôle, et qu'on aille chercher ton "uniforme", t'inquiètes ça va te plaire, c'est noir. Ensuite on va manger. Ce soir on doit aller voir les Maîtres pour faire un compte rendu de ta première journée.

-Quel... genre de compte rendu ? je demande en grimaçant.

-Plutôt de tes compétences. En combat, pas en auto-anéantissement, t'inquiètes", répond-il avec un sourire en coin.

Star Wars: Une apprentie Sith pas si méchanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant