Vous pensez tout connaître de notre monde mais détrompez-vous. Il est bien plus complexe que vous ne le pensez. Les humains ne sont pas les seuls à y vivre. Trois autres mondes cohabitent avec eux dans l'ombre : la Lumière, les Ténèbres et les Enfers.
Le monde de la Lumière est composé des êtres les plus purs qui puissent exister : les anges. Créés par l'ange Gabriel, ils étaient libres avant qu'Astrid arrive à leur tête, instaurant les 10 commandements des anges. Quiconque ose transgresser l'un des commandements se verra puni à la hauteur de sa trahison, rejoignant pour certains les Ténèbres en devenant des anges déchus. Ces derniers rejoignent les vampires dans un monde non régis par les lois. Tout les crimes sont autorisés. Personne ne viendra les flageller pour cela à part les Enfers, le dernier monde totalement indépendant des deux précédents. Dirigés par Hadès en personne, ils sont au-dessus de tout.
Aucun de ces mondes ne peuvent exister l'un sans l'autre. Ensemble, ils constituent l'équilibre du monde. Tout ceci vous paraît idyllique mais en réalité ce n'est pas le cas.
Le monde de la Lumière court à sa perte. Les 10 commandements, censé maintenir la paix, ne font qu'accroître les Ténèbres. Les Enfers savent comment empêcher cela mais le monde des anges leur est totalement inaccessible. Il leur faut quelqu'un d'assez pur et indépendant du Conseil des anges. Et ils l'ont peut être trouvé.
Une jeune femme monte les escaliers qui mène au trône d'Hadès. Elle s'agenouille devant lui.
« - Qu'as-tu à m'annoncer, Ariane ? Demande ce dernier.
- J'ai enfin trouver un ange à la hauteur de la tâche que nous avons à lui confier.
- Qui est-ce ?
- Son nom est Will Stevenson, votre Majesté. »
Hadès échange un regard avec une autre femme assise à ses côtés.
« Partez surveiller cet ange, ordonne-t-il aux deux femmes. Assurez-vous qu'il s'agisse bien de celui que nous cherchons depuis des années et lorsqu'il sera prêt, faites-lui comprendre l'importance qu'il a pour accomplir la tâche que nous avons à lui confier. »
Les deux femmes acquiescent avant de disparaître dans un nuage de fumée noire en direction de la belle ville de Los Angeles.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...