Chapitre 21

80 4 1
                                    


Le week-end suivant Noël, Tristan demande à Eva de l'accompagner pour trouver un cadeau pour sa copine. Eva accepte sans hésiter. Depuis Noël, elle ne fait que tourner en rond dans l'attente d'une réponse de Luke. Il ne donne toujours pas de nouvelles de lui. Cela la rend folle. Sortir ne lui fera donc pas de mal.

Frère et sœur roulent jusqu'au centre commercial. Cela fait un moment qu'ils n'ont pas fait de sortie ensemble. Tristan se gare comme il le peut. Faire les magasins un samedi après-midi n'était peut être pas une bonne idée. Une fois garé, ils sortent de la voiture et marchent quelques minutes avant d'entrer dans le centre commercial. Il est rempli de personne. Eva admire les décorations de Noël encore présentes. Elle aime beaucoup l'atmosphère qui règne à cette période. Elle a l'impression que tout les soucis disparaissent.

Tristan s'arrête devant une bijouterie et regarde les vitrines. Il se positionne d'abord sur un collier avec le signe de l'infini en pendentif.

« - Que penses-tu de ce collier ? Demande-t-il à sa sœur.

- Avec le signe de l'infini ? C'est un peu du déjà vu, non ?

- Tu trouves ?

- À part si ce signe à une symbolique particulière à ses yeux sinon, je te conseille de choisir autre chose.

- Tu as raison. De toute façon, le prix est trop élevé pour mon budget. »

Tristan se ravise donc et continue à arpenter les allées commerçantes.

Il s'arrête devant plusieurs boutiques de vêtements mais ne trouve jamais rien qui puisse correspondre à sa copine, Constance. Eva lui suggère de lui offrir une boîte de chocolat mais Tristan est plutôt sceptique à cette idée. Il trouve que le chocolat n'a rien d'extraordinaire. C'est bien souvent le cadeau qu'on achète lorsqu'on ne sait pas quoi offrir. Voyant qu'Eva n'est pas d'accord avec lui, il achète quand même une petite boîte qu'il offrira en complément de son cadeau.

Après avoir parcouru la moitié des boutiques, Tristan s'arrête devant une parfumerie. Il se souvient que Constance voulait s'acheter le nouveau parfum de sa marque préférée. Dans ses souvenirs, personne ne le lui avait offert à Noël. C'est avec un grand sourire qu'il entre dans le magasin. Il met à peine cinq minutes à trouver le flacon et passe rapidement encaisse pour payer. Il demande à la vendeuse de lui faire un paquet cadeau. Il ressort de la boutique presque excité d'avoir enfin trouvé son bonheur. Quand il regarde sa montre, il n'est pas loin de 16h. Il décide alors d'inviter sa sœur à manger un petit goûter pour fêter ça. Eva rigole. Il vient d'annoncer ça comme s'il venait d'obtenir un diplôme. Cependant, elle ne se laisse pas prier et accepte volontiers.

Tristan la laisse choisir l'enseigne de restauration. Son choix se porte sur le glacier chez qui elle a l'habitude d'aller avec Tyler. Ils s'installent à une table après avoir fait leur choix. La serveuse arrive rapidement avec leur commande. Une dame blanche pour Eva et un café liégeois pour Tristan.

« - Toujours aussi gourmande, déclare Tristan pour embêter sa sœur.

- Je te retourne le compliment. »

Ils éclatent tout deux de rire.

« - Plus sérieusement, continue Tristan, il y a quelque chose dont j'aimerais discuter avec toi.

- Tu vas emménager avec Constance ? Demande Eva toute contente.

- Non, ce n'est pas de ça dont j'ai envie de parler. En vérité, ça ne me concerne pas. C'est quelque chose à propos de toi.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant