Chapitre 34

47 1 0
                                    


Kyle roule le plus rapidement possible en direction de la villa. Isa est plutôt pâle à cause du sang qu'elle perd malgré la pression qu'elle exerce sur sa plaie.

« On arrive bientôt, tente de la rassurer Kyle. »

Isa n'est pas plus rassurée. Même si elle sait que cette blessure sera bientôt derrière elle, elle n'oublie pas qu'il s'agit de la maison d'Anton et qu'elle va se retrouver à proximité de lui.

Kyle se gare dans l'allée, à côté de la voiture de Luke. Il sort de la voiture et va ouvrir la portière d'Isa pour l'aider à descendre. Cette dernière s'appuie sur son épaule pour marcher jusqu'à la porte.

Eva se trouve dans la cuisine lorsqu'elle entend la porte d'entrée s'ouvrir. Elle sort de la pièce pour voir qui vient d'entrer. Elle manque de lâcher ce qu'elle a dans les mains lorsqu'elle remarque Isa. Elle a un mouvement de recul lorsqu'elle voit sa main pleine de sang. Kyle l'aide à avancer jusque sur le canapé.

« - Assieds-toi là, lui dit Kyle. Je vais chercher de quoi te soigner. Eva, tu peux la surveiller ?

- Bien....Bien sûr. »

Eva s'installe sur le fauteuil en face d'Isa. Cette dernière est vraiment très pâle.

« - Ne me dévisage pas comme ça, déclare Isa à Eva. Ce n'est pas si terrible que ça.

- Si c'était le cas, tu ne serais pas ici. Comme tu as pris la fuite, il est clair que tu n'avais pas envie que les vampires t'aident.

- Je ne suis pas en état pour avoir ce genre de conversation.

- Ah bon ? Je croyais que ton état n'était pas si grave que ça. »

Isa s'est faite piéger par ses propres paroles. Eva se rend compte de la répartie qu'elle a eu et s'en veut.

« - Excuses-moi, dit-elle. Je ne voulais pas paraître méchante.

- Tu n'as pas à t'excuser. Je le mérite. Je me suis servie de toi pour atteindre Will. J'aurais dû avoir le courage de dire « non » au Conseil.

- Il t'aurait tué si tu t'y étais opposée.

- Peut être pas. Je possède un pouvoir unique qui l'intéresse. »

Eva semble vouloir poser une question mais l'arrivée de Kyle avec la trousse à pharmacie la coupe dans son élan. Elle se lève pour retourner dans la cuisine.

Kyle pose la boîte sur la table et l'ouvre. Il en sort plusieurs compresses ainsi que du désinfectant. Il retire le drap de la plaie et l'examine.

« - Ce n'est pas beau à voir, dit-il. Je vais la nettoyer avant de mettre du désinfectant. Ça risque de piquer un peu.

- Je vais encaisser, ne t'en fais pas. »

Il va chercher une bassine d'eau et une serviette. Il la trempe dans l'eau, l'essore et tapote sur la plaie. Isa fait quelques grimaces mais ça ne fait pas aussi mal qu'elle ne l'aurait cru. Une fois la plaie propre, Kyle met du désinfectant dessus. Cela fait un peu plus réagir Isa. Il en imprègne quelques compresses qu'il applique par la suite sur la plaie. Il sort un rouleau de scotch médical et tire quelques bandes pour maintenir les compresses en place. Il range ensuite le nécessaire de secours.

« - Merci, lui dit Isa.

- Ne me remercie pas. Il reste ce bracelet à retirer sinon tu ne cicatriseras pas comme il faut.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant