C'est aujourd'hui qu'à lieu l'anniversaire d'Isa. Eva se prépare pour la soirée. Elle est assez anxieuse. Ce n'était peut être pas une bonne idée de suivre le plan de Will même s'il semble savoir ce qu'il fait.
Eva choisit une tenue simple et confortable au cas où elle doit prendre la fuite. Elle se maquille comme à son habitude et laisse ses cheveux détachés. Elle rassemble ses affaires et descend dans le salon.Luke sonne à la porte au même moment. Eva salue son frère et ses parents et suit Luke dans sa voiture.
Le trajet paraît être interminable. Eva joue avec le bas de son tee-shirt. Le stress monte à l'approche de la salle. Luke le remarque et pose une main sur celle d'Eva pour la rassurer.
« - Tout va bien se passer, lui dit-il. Je ne te lâcherais pas et les autres seront là en renfort.
- Je sais mais nous ne savons pas combien ils seront. Imagine qu'on soit en infériorité numérique.
- Nous ne serons pas en infériorité numérique. »
Luke voit bien qu'Eva n'est pas tout à fait rassurée. Ils arrivent dans la rue et Luke se gare non loin de la salle. Il sort le premier et vient ouvrir la porte à Eva. Il lui présente son bras, qu'elle prend sans se faire prier. Elle s'agrippe à lui de manière inhabituelle. Luke regarde aux alentours pour localiser son frère et ses compagnons. Ils sont dans un immeuble voisin, prêt à intervenir.
« - Les gars sont en place, confirme-t-il. Essaye de te détendre pour paraître normale. Si Isa remarque quoi que ce soit d'anormal, elle pourrait agir dans la précipitation et ça pourrait devenir dangereux.
- C'est plus facile à dire qu'à faire. Je te signale que je suis potentiellement la cible prioritaire.
- Ne pense pas à ça. Essaye de garder en tête un moment que tu apprécie particulièrement. Un moment qui te fait sentir heureuse et en sécurité.
- Je devrais pouvoir trouver ça. »
Eva se concentre et se focalise sur un souvenir heureux. Elle repense au premier baiser avec Luke. Elle sourit en se remémorant la scène. Luke sent qu'elle se détend un peu. Il lui embrasse la joue avant de l'emmener à l'intérieur de la salle.
La fête bat son plein. Il y a beaucoup plus de personnes que prévu. Eva cherche son meilleur ami dans la foule. Elle le repère en train de danser avec d'autres personnes. Elle tire Luke dans la direction de Tyler. Il sursaute lorsqu'elle pose une main sur son épaule. Il se retourne et prend Eva dans ses bras pour la saluer.
« - Où est Isa ? Lui demande-t-elle. J'aimerais lui souhaiter un bon anniversaire.
- Elle est juste.... là. »
Tyler la cherche dans la salle. Il ne la voit nul part.
« - Elle était là il y a à peine quelques minutes, dit-il.
- Ce n'est pas grave. C'est sa soirée. Je la verrais plus tard. Je te laisse danser, je vais aller chercher un truc à boire. »
Eva reprend le bras de Luke et ils se dirigent vers le buffet. Eva prend une assiette et y dispose plusieurs amuse-bouches. Luke sonde la salle à la recherche d'Isa. Elle est introuvable. Il sort son téléphone et envoie un texto à son frère.
« - Qu'est-ce que tu fais ? Demande Eva.
- Je n'arrive pas à localiser Isa. Personne ne vérifie qui entre et qui sort de cette salle. J'appelle donc du renfort. On ne sera pas de trop ici.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...