Chapitre 5

168 12 1
                                    

Le week-end est enfin là. Louis profite de cette belle journée ensoleillée pour faire un peu de jardinage devant la maison. Il n'aime pas particulièrement ce genre d'activité mais la veille, il a remarqué que toutes les maisons de la rue étaient bien fleurie alors il n'a pas très envie que la sienne sorte du lot. Il est en train de désherber lorsque Eva lui fait un signe de la main en sortant de chez elle. Il lui répond puis attend qu'elle soit un peu plus loin pour rentrer prévenir Will. Ce dernier est assis sur le canapé et bouquine tranquillement.

« - Eva est sortie, le prévient Louis.

- C'est bien.

- Tu ne vas pas la suivre ?

- Écoute, si le Conseil me suit vraiment, je n'ai pas très envie de marquer encore des mauvais points. Richard m'a dit que s'il lui arrive quelque chose, je le sentirais. Je vais donc lui faire confiance et la laisser tranquille.

- Waouh, quel changement.

- Les reproches de Richard m'ont fait réfléchir.

- Ça ne t'a pas empêcher de la suivre ces derniers jours. Pourquoi ce changement d'attitude maintenant ?

- Elle a le droit d'avoir une vie privé et aujourd'hui, nous sommes samedi. Elle ne va sûrement pas en cours et je ne veux pas savoir ce qu'elle est partie faire.

- Tu ne veux vraiment pas savoir ou tu te fais violence pour rester ici ? »

Will abaisse son livre et lance un regard à Louis qui veut tout dire.

« - Inutile de me répondre, j'ai compris, dit ce dernier. Tu peux retourner à ta lecture ou du moins essayer.

- Merci, Louis. Ça m'aide vraiment là.

- J'ai rien dit, déclare Louis en levant les mains pour montrer son innocence. »

Ils éclatent de rire tout les deux et repartent chacun à leur activité.

**

Eva quitte sa maison en début d'après-midi pour rejoindre Luke. Elle l'a contacté le soir-même de leur rencontre sur la plage pour lui demander s'il était disponible pour manger une glace samedi après-midi. Il lui a répondu dans la minute pour lui dire qu'il était d'accord. Elle a dit à ses parents que c'était avec Tyler pour éviter qu'ils lui posent trop de questions.

Elle prend le bus pour aller à Santa Monica, là où se trouve le bar que Luke a choisi. Eva ne le connaît pas mais elle aime découvrir de nouveaux endroits. Le bus est assez rempli comme chaque samedi. Elle trouve une place assise et s'y installe. Elle en profite pour sortir ses écouteurs pour mettre un peu de musique.

Elle descend à son arrêt et envoie un message à Luke pour le prévenir qu'elle est arrivée. Elle a regardé où se situait le bar par rapport à l'arrêt de bus et marche vers ce dernier. Luke lui répond qu'il est déjà sur place. Il a choisi une place en terrasse pour profiter du beau temps. Eva ne met pas longtemps avant d'arriver et le repère immédiatement. Elle lui fait un signe de la main. Luke se lève pour l'accueillir. Elle s'assit en face de lui et un serveur arrive pour prendre leur commande. Luke prend seulement une bière. Eva hésite à prendre un cookie en plus de son frappé vanille de peur de passer pour une gloutonne. Elle finit par prendre les deux.

« - Ne t'inquiète pas, lui dit Luke. Je dirais à personne que tu es gourmande.

- J'assume le fait d'être gourmande. C'est juste qu'en général, mon meilleur ami prend la même chose que moi. Ça m'a fait bizarre que tu commandes seulement une bière.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant