Chapitre 11

114 10 0
                                    


Eva passe le week-end à faire des recherches sur sa mystérieuse morsure. Elle feuillette l'ouvrage sur les créatures de la nuit qu'elle a emprunté à la bibliothèque. Entre les différents démons de la nuit et les lycanthropes ou toutes les créatures qui s'y apparentent, elle ne trouve rien d'intéressant jusqu'à la page des vampires. Il est marqué que ces derniers attaquent majoritairement la nuit mais il arrive parfois qu'ils attaquent en plein jour. La morsure est caractéristique des morsures de chauve-souris. La morsure sur la photo ne correspond pas vraiment à la sienne. Elle continue de lire les paragraphes bien fournis en information mais tout lui paraît farfelu. La seule chose qui peut expliquer sa perte de connaissance et le fait qu'en buvant le sang, les vampires prennent la force vitale de leurs victimes. Il y a une certaine logique puisque le sang est vital. Eva referme le livre et décide de faire des recherches plus approfondies sur Internet.

Elle note ses mots-clés dans la barre de recherche. Au début, elle tombe sur des blogs ou pages plutôt fictionnels. Elle fait une recherche avancée en ciblant des témoignages de personne ayant subi des attaques de vampires. Elle rigole en appuyant sur le bouton« recherche ». Elle ne s'attend pas à trouver quelque chose. Elle pense plutôt tomber sur de faux témoignages de personnes qui veulent se rendre intéressantes. Après avoir parcouru la première page de liens sur le moteur de recherche, elle hésite à aller voir sur la deuxième page. Elle finit par y aller, se disant qu'elle ne risque rien. Sur cette page, elle tombe sur un blog plutôt intéressant. Il se démarque des autres puisqu'il ne dit pas exactement que les vampires existent. Il dit simplement qu'il existe des faits inexpliqués qui pourrait s'apparenter à des attaques de vampires. Les photos ne sont pas de très bonne qualité mais une retient l'attention d'Eva : une photo de morsure qui ressemble à la sienne. Il est marqué que cette personne s'est réveillée un matin avec cette morsure dans le cou et qu'elle ne sait pas exactement comment cela est arrivé là. Elle a, elle aussi, un trou de mémoire. Eva cherche un nom pour éventuellement contacter la personne mais elle a décidé de rester anonyme. Eva comprend tout à fait ce choix. Cette personne n'a pas envie de passer pour une folle.

Eva ferme la page après avoir noté ce qui l'intéressait et arrête les recherches pour le week-end. Elle ne veut pas passer son dimanche après-midi enfermée dans sa chambre. Elle sort dans son jardin pour profiter du soleil et de la piscine. Elle s'installe au bord de l'eau avec son livre. Son frère est assis sur une bouée gonflable et se laisse porter sur l'eau. Quand il remarque sa sœur, il avance discrètement dans sa direction pour l'asperger d'eau. Eva voit venir son frère de loin. Elle se lève pour aller poser son livre sur le transat.

« -Tu ne m'auras pas cette fois, déclare-t-elle.

- Dommage. »

Eva retourne s'asseoir au bord de la piscine.

« - Alors qu'est-ce qui te passionne tant pour rester enfermée dans ta chambre ?

- Un devoir pour mon cours de rédaction, ment-elle. On doit faire des recherches approfondies en utilisant des sources fiables.

- C'est quoi le sujet ?

- Les chauve-souris. »

Tristan a l'air surpris par le sujet mais il ne relève pas. Eva est soulagée qui la croie.

Elle continue de discuter avec son frère lorsque sa mère les interrompe pour prévenir qu'un certain Luke attend Eva à l'entrée. Eva se lève précipitamment pour aller enfiler des vêtements plus décents et elle part rejoindre Luke.

« - Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demande-t-elle. Tu aurais pu m'envoyer un message avant de venir. Je n'ai pas encore parlé de toi à mes parents.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant