C'est enfin le jour de Noël. Eva se lève tôt pour aider sa mère en cuisine avant l'arrivée de Will. La veille, elle a préparé les coques de macaron pour gagner du temps. Elle n'a plus qu'à les garnir de la ganache au chocolat qu'elle compte faire ce matin.
Lorsqu'elle arrive en cuisine, la dinde est déjà en train de cuire dans le four. Sa mère est en train de couper les légumes qui vont venir accompagner la viande. Eva prend le temps de manger son petit déjeuné avant de commencer la cuisine.Une fois fait, elle commence par aider sa mère pour la décoration du gâteau. Elle positionne plusieurs petits sapins en plastique sur le dessus et finit en posant un Père Noël sur son traîneau au centre du gâteau. Satisfaite du résultat, elle le range au réfrigérateur. Elle commence alors à s'occuper de la ganache au chocolat pour les macarons puis aide sa mère pour la cuisson de l'accompagnement de la viande.
La matinée passe rapidement. Il est presque midi lorsqu'Eva décide d'aller se préparer. Will ne devrait plus tarder. Elle opte pour une robe noir en dentelle. Elle l'enfile rapidement et part dans la salle de bain pour se maquiller et se coiffer. Elle préfère laisser ses cheveux détachés et opte pour un maquillage simple : trait d'eye liner et mascara. Elle descend ensuite dans le salon et chausse ses chaussures à talon compensé noires. Elle s'assoit sur le canapé et attend patiemment la venu de Will. Ce dernier ne se fait pas prier. Il sonne à la porte. Eva se lève pour aller lui ouvrir. Elle l'accueille d'un grand sourire. Après lui avoir embrassé la joue, Will lui tend une bouteille de champagne qu'il a ramené pour remercier ses parents de l'inviter. Eva la prend pour la mettre au frais et invite Will à s'installer dans le salon.
Les parents d'Eva le salue avant de lui demander ce qu'il souhaite boire pour commencer. Il demande un Ice Tea. Eva lui sert sa boisson et prend la même chose pour elle. Elle revient dans le salon et s'assoit à côté de l'ange. Une fois tout le monde réuni, ils trinquent et commencent l'apéritif.
« Alors comme ça, tu ne bois pas d'alcool ? Demande Tristan. »
Eva lui donne une tape pour lui faire comprendre qu'il exagère avec sa question. Cela fait rire Will.
« - Il m'arrive d'en boire, lui répond ce dernier. Mais j'avais envie de faire soft aujourd'hui.
- D'accord. Rassure-toi, ce n'était pas un reproche.
- Je ne l'ai pas pris pour tel. »
Mon frère lui sourit en guise de réponse et prend une poignet de chips. L'apéritif continue avec des échanges tout à fait banaux.
Il se retrouvent très vite à table où le père d'Eva sert l'entrée. Il s'agit d'une assiette norvégienne: saumon fumé maison accompagné d'une salade. Will complimente le cuisinier pour son saumon. Il n'avait jamais mangé du saumon fumé maison et il n'y a pas de comparaison avec le saumon fumé industriel. Il est le premier à finir son assiette.
L'entrée finit, la mère d'Eva arrive avec le plat. Elle pose au centre la dinde et commence à la découper. En attendant, chacun se sert d'accompagnements : billes de carotte et navets ainsi que des galettes de pomme de terre.Une fois tout le monde servi, le repas peut commencer. Will trouve toujours la nourriture succulente. Il se ressert même une deuxième fois.
« Je me demandais, déclare le père d'Eva tout en se servant de légumes, que faites-vous dans le vie Will ? »
Eva se raidit suite à cette question. Il est vrai qu'elle n'avait pas pensé à ce genre de questions un peu problématiques. Will ne peut pas révéler ce qu'il fait réellement. Elle est étonnée de le voir aussi calme. Il a déjà dû faire face à ce genre de questions.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...