Eva se lève pour assister au dernier jour de cours de la semaine. Elle a déjà séché deux jours et trouve que c'est trop. Elle a peur d'être un peu perdu. Elle s'habille tranquillement dans la salle de bain et descend prendre son petit déjeuné. Avant de partir, elle prend bien soin de cacher sa morsure avec un foulard. Dans la rue, elle fait attention de ne pas regarder chez son voisin. Elle s'en veut terriblement de l'avoir giflé sans raisons apparente la veille. Elle aurait dû y aller avec un peu plus de délicatesse. Elle était tellement sûre que son bout de souvenir était réel. Visiblement, il s'agissait d'une hallucination.
Eva monte dans le bus et descend juste avant le centre ville, au niveau du campus universitaire. Elle montre sa carte d'étudiant au vigile de l'entrée et se dirige vers sa salle de cours. Elle voit Tyler assis au deuxième rang comme d'habitude. Il lui sourit brièvement. Eva l'ignore et part s'asseoir au quatrième rang. Elle s'assit à l'extrémité de la rangée pour pouvoir partir rapidement à la fin du cours.
Les deux heures passent très vite. Le prof explique rapidement le travail à rendre pour le prochain cours et libère ses élèves. Eva note rapidement sur un coin de sa feuille, le devoir à faire et se dépêche de ranger ses affaires. Elle veut éviter à tout prix Tyler. Pour ce midi, elle a même préparé une salade chez elle pour ne pas aller acheter un sandwich, ce qu'elle fait tout le temps avec lui. Elle sort de la salle et part en direction de la sortie pour aller manger tranquillement dehors. Elle entend quelqu'un l'appeler parmi la foule d'étudiant. Elle ferme les yeux et soupir en reconnaissant Tyler. Bien sûr, il fallait qu'il l'attende dans le couloir. L'ignorer n'est pas la bonne solution et elle le sait mais elle n'a pas envie de lui parler pour le moment. Elle slalome entre les personnes et arrive à le semer. Elle rejoins rapidement la sortie et s'installe sur un muret pour manger.
Elle ouvre son sac et sort le contenant en plastique dans lequel elle a mis sa salade. Elle sort sa fourchette et pique dans plusieurs légumes. Tout à coup, elle sent son téléphone vibrer. Elle souffle et pose son plat. Tyler est vraiment tenace, pense-t-elle. Elle décroche sans même vérifier qu'il s'agit bien de Tyler.
« -J'ai pas envie de parler avec toi, Tyler, déclare-t-elle.
- Euh, ce n'est pas Tyler. C'est Luke.
- Oh. »
Eva ne sait pas quoi dire. Elle n'attendait plus un message de sa part et voilà qu'il l'appelle.
« -Je sais que j'ai tardé à donner des nouvelles depuis notre sortie de samedi, dit-il. À vrai dire, j'avais un peu peur que tu ne veuilles pas qu'on se revoie. Est-ce que tu vas bien ?
- Oui, ça va très bien et toi ?
- Ça va aussi. Je me demandais si tu étais disponible aujourd'hui pour faire un tour avec moi ? Une balade sur la plage, peut être ? Ou autre chose, si tu préfères.
- Je finis mes cours à 17h. Tu n'as qu'à me retrouver à l'extérieur du campus. Une balade sur la plage me ferait du bien.
- Parfait. Dans ce cas, je te dis à tout à l'heure. »
Eva reprend son repas avec le sourire. Finalement, il fallait juste être un peu patiente.
Elle entame son après-midi par une heure de trou avant son prochain cours. Elle décide d'aller à la bibliothèque pour faire des recherches sur d'éventuelles chauve-souris géantes ou un animal qui pourrait laisser une morsure similaire. Elle s'installe devant un ordinateur et tape ses mots-clés dans le moteur de recherche. Elle ne trouve pas grand chose. Elle note les quelques références et va les chercher sur les étagères. Malheureusement, elle ne trouve rien d'intéressant à l'intérieur. Elle décide alors d'aller demander directement à la bibliothécaire.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...