Chapitre 4

145 12 3
                                    

Will attend à l'extérieur d'un bar en bord de plage. Louis cherche du travail et a passé la journée à faire tout les bars de la ville. Will a accepté de le suivre sur la fin de sa tournée pour être au plus proche d'Eva. Après son entraînement avec Richard, il a guetté sa sortie pour la suivre discrètement. Il sait très bien que son maître n'est pas d'accord avec sa méthode mais il estime que c'est nécessaire.

Eva est en train de remonter la plage lorsque Louis sort de l'établissement. À la vue de sa tête, Will devine aisément qu'il s'est fait rejeter. Il lui donne une tape amicale avant de continuer sa marche vers le prochain bar. Tout à coup, Will s'arrête. Un homme parle avec Eva et lui donne un papier. Il sent les Ténèbres autour de cet homme. Il doit s'agir d'un vampire ou d'un ange déchu. Il parie plutôt pour un vampire. Un deuxième attend à l'écart du premier. Quand Eva le quitte, le deuxième s'approche de la voiture. Il tend l'oreille pour essayer de comprendre ce qu'ils disent.

« - Qu'est-ce qui se passe ? Demande Louis inquiet de voir son ami si soucieux.

- Un vampire vient de parler à Eva. Je crois qu'il lui a donné son numéro de téléphone.

- Et ?

- Les vampires ne sympathisent pas avec les humains.

- Peut être qu'il s'agit d'une exception.

- Il faut que je règle ça.

- Will, attend. Tu ne m'as pas dit que.....

- Je n'ai pas le temps, Louis. Il faut que je les file. »

Will ne laisse pas le temps à Louis de dire quoi que ce soit. Il part dans une ruelle pour déployer ses ailes et suivre la voiture des deux vampires.

La voiture entre dans un quartier plutôt chic de Los Angeles. Elle s'arrête devant une grande villa avec une vue sur la mer. Ils attendent que le portail s'ouvre. Après avoir vérifié que la maison était vide, Will atterrit juste devant l'entrée. La voiture remonte l'allée. Anton freine en voyant Will sur le pas de la porte.

« - Qui est-ce ? Demande Luke.

- Les emmerdes, lui répond Anton en coupant le moteur. C'est un ange.

- Un ange ? Qu'est-ce qu'il vient faire ici ?

- On va bientôt le savoir. »

Anton descend le premier de la voiture suivi de près par Luke.

« - Que puis-je faire pour toi, l'ange ? Lui demande Anton en s'avançant vers Will.

- Ce n'est pas toi que je suis venu voir.

- Tout ce que tu as à dire à mon frère me concerne également.

- Parfait. Dans ce cas, je suis venu lui demander de ne plus s'approcher d'Eva.

- Pourquoi ? Intervient Luke. Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal.

- Tu es un vampire. Sympathiser avec les humains n'est pas dans ta nature.

- Oh, c'est donc ça qu'on vous enseigne à notre sujet. Nous sommes des monstres sans cœur qui veulent qu'une seule chose, boire le sang d'un être humain. Désolé de te décevoir. Nous ne sommes pas tous comme ça. Si j'avais voulu lui faire du mal, je l'aurais déjà fait.

- Ne te fatigue pas à essayer de te justifier auprès de lui, frérot, déclare Anton. C'est un ange gardien et tu as eu le malheur de parler à sa protégée.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant