Michael ne met pas longtemps à trouver Kyle. Ce dernier est sur la plage. Il inspecte du regard les alentours.
« - Tu as trouvé une piste ? Lui demande Michael une fois à sa hauteur.
- Leurs traces s'arrêtent ici.
- Ils ont pris un bateau, tu crois ?
- Non mais ils ont voulu nous le faire croire. Je pense qu'ils sont au niveau du port. Il y a plusieurs entrepôts qui pourrait faire office de planque.
- Comment le sais-tu ?
- À la soirée, j'ai senti une odeur de poisson sur l'un des individus. Je déteste cette odeur, c'est pour ça que ce détail m'a marqué.
- Je vais prévenir les gars que nous avons une piste. J'espère qu'ils auront fini de faire saigner Will.
- Le faire saigner ? C'est quoi encore cette histoire ?
- Il en a eu l'idée lui-même. J'ignorais qu'un ange pouvait aller dans les extrêmes pour sauver sa protégée. »
Michael s'éloigne pour appeler Anton et le prévenir de la bonne nouvelle. Quand il décroche, il entend encore les plaintes de Will. Il savait que ce n'était pas une bonne idée. Il ne sera jamais prêt à intervenir maintenant.
Il raccroche après avoir donné les informations à Anton. Ce dernier lui a assuré que Will était opérationnel. Il n'a pas évoqué ses doutes à ce sujet. Il rejoint Kyle et se dirigent tout les deux vers les entrepôts du port.
Ils se cachent derrière des caisses pour pouvoir sonder chacun des bâtiments.Michael ne ressent absolument rien. Il se concentre une deuxième fois sur chacun d'eux et il en vient au même constat.
« - On fait fausse route. Ces entrepôts sont vides.
- Tu fais erreur. Celui du milieu est rempli d'anges déchus. Et je confirme que Luke et Eva se trouvent à l'intérieur.
- Je ne sens rien.
- C'est l'ange. Elle est là. Ça va être compliqué d'y entrer avec son bouclier.
- Pas pour toi. »
Kyle regarde Michael et sourit. En effet, les pouvoirs d'Isa n'ont aucun effet sur lui. Il vérifie que personne n'est dans les parages et se fraye un chemin jusqu'à une porte de service sur le côté droit de l'entrepôt. Il tombe directement sur la pièce principale. Eva et Luke se trouve au centre. Une odeur de sang lui parvient au nez. Eva doit être blessée. Il part se cacher dans la pièce qui fait office de bureau et observe à distance ce qu'il se passe. Il doit localiser Isa pour qu'elle retire son bouclier.
Il est accroupi au niveau des fenêtres quand soudain, quelqu'un ouvre la porte du bureau. Il n'a pas vraiment d'options pour se cacher de l'individu. Il s'apprête à lancer un assaut discret lorsqu'il reconnaît celle qu'il cherche. Lorsqu'elle le remarque, elle ouvre la bouche, prête à crier l'alerte mais elle n'a pas le temps. Kyle la plaque contre le mur et pose sa main sur sa bouche. Un ange déchu passe devant les fenêtres. Kyle fait s'abaisser Isa pour que personne ne les voit.
« - Je ne te conseille pas de crier, lui dit-il.
- Je ne suis pas ce genre de femme, lui répond-elle en retirant sa main. Quand je suis en danger, je me débrouille toute seule. Mon pouvoir me suffit.
- Ton pouvoir n'a aucun effet sur moi.
- Je pense l'avoir remarqué. »
Kyle jette un œil sur ce qui se passe dans l'entrepôt. Il y a du mouvement. Les assaillants ont l'air de s'impatienter.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...