Chapitre 7

99 14 2
                                    

Eva attend Tyler sur le trottoir devant chez elle. La veille, quand elle est rentrée de sa sortie avec Will, elle a vu le message de Tyler qui tenait à venir la chercher pour aller en cours. Ce n'est pas inhabituel venant de son ami mais généralement, il lui demande de vive voix.

Une voiture arrive dans la rue. Elle reconnaît celle de son ami. Elle se prépare à monter à l'intérieur. Soudain, elle voit Will par la fenêtre en face. Il est en train d'enfiler un tee-shirt. Elle a juste le temps d'apercevoir un tatouage avant qu'il soit recouvert par le tissus. Will se tourne pour regarder par la fenêtre et lui fait signe lorsqu'il remarque qu'elle le regarde. Honteuse d'avoir été prise sur le fait, Eva fait un signe timide de la main avant de s'engouffrer dans la voiture. Elle salue Tyler et accroche sa ceinture. Elle se tâte les joues, se sentant un peu rouge.

« - Est-ce que ça va ? Lui demande Tyler. Tu es fort rouge.

- Oui, ça va. Mon voisin m'a juste surprise en train de le regarder enfiler son tee-shirt.

- Depuis quand tu espionnes les gens ? Dit Tyler en rigolant.

- Arrête, ce n'est pas drôle. J'ai horreur de ce genre de chose et pourtant, c'est ce que je viens de faire.

- La vue t'a plu au moins ?

- J'avoue qu'il est plutôt pas mal et qu'il pourrait être mon genre. »

Tyler ne relève pas et semble ne plus avoir envie de rire. Ce changement d'humeur soudain n'échappe pas à Eva. La veille, elle lui a demandé s'il était jaloux et il lui avait répondu que ce n'était pas le cas. Sur le coup, elle en a rigolé mais maintenant, elle doute qu'il lui ait dit la vérité.

Ils arrivent à la fac et ne reparle pas de Will de toute la journée.

Après les cours, Eva propose à Tyler d'aller boire un verre. Elle espère pouvoir en savoir un peu plus sur ses humeurs changeantes. Ils s'installent à une table en terrasse dans leur bar fétiche, du moins, le bar fétiche de Tyler. Eva commande une limonade et elle est surprise lorsque Tyler commande la même chose qu'elle. Ça ne lui ressemble pas de prendre ce genre de boisson. Eva le regarde longuement et voit qu'il évite son regard. Décidément, son ami est vraiment bizarre.

Le serveur arrive avec les boissons. Tyler se jette sur son verre comme s'il était assoiffé.

« - Tu vas bien ? Lui demande Eva.

- Oui. Pourquoi cette question ?

- Et bien, tu prends une boisson sans alcool et depuis hier, je trouve que tu es d'humeur changeante.

- D'humeur changeante ? Qu'est-ce que tu entends par là ?

- J'ai.... J'ai l'impression que tu es jaloux que je sorte avec d'autres personnes que toi.

- On a déjà eu cette conversation, non ?

- Tu n'étais pas sincère, hier. »

Tyler pousse un soupir et prend une gorgée de limonade.

« - Tyler, je veux que tu me dises la vérité, continue Eva. Tu es mon meilleur ami. Tu sais que tu peux tout me dire.

- Écoutes, je m'inquiète pour toi. Depuis hier, j'ai l'impression que ce Luke occupe entièrement tes pensées et tu as dit toi-même qu'il était resté mystérieux sur sa vie. Avec ce que tu m'as raconté concernant ton agression, je ne peux pas m'empêcher de penser que cet homme est dangereux. Le vocabulaire qu'il a utilisé me fait penser aux gangs.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant