Chapitre 26

61 3 0
                                    


Eva n'a pas très bien dormi. Elle n'a pas arrêté de penser au pseudo cambriolage de la veille. Ses parents et son frère ont choisi de dormir à l'hôtel. Quant à elle, Will s'est proposé de l'héberger pour la nuit. Elle a eu peur que ses parents refusent mais ça n'a pas été le cas. Will lui a prêté sa chambre. Il lui a expliqué que les anges peuvent ne pas dormir comme les vampires. Leur organisme ne se fatigue pas comme celui des humains. Eva aimerait être un ange à l'heure qu'il est. Elle doit avoir de grosses poches sous les yeux dû au manque de sommeil.

Elle regarde l'heure sur son téléphone. Il est 10h. Inutile de traîner d'avantage. Elle se lève du lit, enfile un gilet et descend. Dans les marches, elle sent l'odeur des croissants. Elle rejoint Will dans la cuisine. Il est en train de préparer du café. Il lui sourit et l'invite à prendre place autour de la table. Il lui propose une tasse de café qu'elle accepte. Elle prend un croissant dans la corbeille et croque dedans. Ils sont encore chaud.

« - Bien dormi ? Lui demande Will en s'installant en face d'elle, une tasse de café à la main.

- Pas vraiment.

- Des cauchemars ?

- La peur d'en faire. Je me suis repassée les événements de la veille en boucle. Je ne pensais pas être confrontée à ce genre de problème en vous rencontrant Luke et toi.

- Luke n'y est pour rien. Je suis entièrement responsable de ça. Isa m'a prévenu que le Conseil n'allait pas s'arrêter là. Il ne veut pas s'attaquer à moi alors il s'en prend à mes proches.

- Luke n'est pas un de tes proches.

- Je suppose qu'il a été impliqué à cause de l'intervention des amis de son frère. Sache que je vais veiller à ce qu'il n'arrive rien à personne. Ce n'est pas à vous de payer pour moi.

- Qu'as-tu fait pour que le Conseil agisse ainsi ?

- J'ai enfreint plusieurs lois. Mais si je l'ai fait, c'était pour mieux te protéger.

- Et il ne veut pas l'entendre ?

- Les lois sont comme ça et pas autrement. Le Conseil ne peut pas s'amuser à faire des exceptions. Le problème est que je ne peux pas être puni comme il se doit. J'ai un pouvoir unique qui intéresse le Conseil. Il veut que j'intègre le groupe d'élite des anges mercenaires mais je refuse.

- Pourquoi ?

- Avant toute cette histoire, ce sont des vampires qui t'ont attaqué. Je ne peux pas te laisser en sachant que ces vampires peuvent recommencer. Et puis, je ne veux pas exécuter les ordres du Conseil. Il y a quelque chose de pas net en ce qui le concerne. Mon maître m'a donné un ouvrage contenant tout ce qu'il y a à savoir sur le monde des anges. Malheureusement, je n'ai rien trouvé concernant l'arrivée des commandements et pourquoi ils sont ainsi. L'arrivée d'Astrid au pouvoir est également omise. J'ai le sentiment que c'était volontaire.

- Wouah, c'est plutôt révolutionnaire comme propos.

- Tu comprends pourquoi le Conseil fait tout pour me récupérer. Je crois qu'il a peur de ce que je peux découvrir. »

Eva comprend mieux la situation à présent. Cependant, cela ne la rassure pas. Si Will emprunte cette voie, il y aura des dommages collatéraux et elle en fera partie.

Elle prend sa tasse de café qui a refroidi et en boit une gorgée. Elle en profite pour regarder par la fenêtre et elle manque de faire tomber la tasse en voyant Isa sur le trottoir d'en face, juste devant sa maison. Will disait donc vrai. Isa est bien un ange envoyé par le Conseil. Will s'interroge un instant face à la réaction d'Eva et regarde à son tour par la fenêtre. Lorsqu'il voit l'ange mercenaire, il ordonne à Eva de rester à l'intérieur.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant