Tyler raccompagne Eva après la journée de cours. Ça été une dure journée pour Eva. Depuis samedi, elle n'a plus de nouvelle de Luke. Elle pensait avoir passé un bon moment avec lui mais ça ne devait pas être réciproque. Elle se force à ne pas lui envoyer de message pour ne pas passer pour une fille pot de colle. Tyler n'a pas manqué de remarquer qu'elle était ailleurs.
« - Est-ce que ça va ? Lui demande-t-il inquiet, avant qu'elle ne sorte de sa voiture.
- Oui, ça va. Pourquoi cette question ?
- Je te trouve un peu absente aujourd'hui. C'est à cause de ton rendez-vous de samedi ? Tu ne m'en as pas parlé. D'habitude, tu t'empresses de tout me raconter.
- Je croyais que tu n'aimais pas que je te raconte. Je donne toujours trop de détails.
- C'est le cas mais quand tu ne me racontes pas, ça m'inquiète. Ça s'est mal passé ?
- Non, ça s'est très bien passé. C'est juste qu'il ne m'a pas recontacté depuis et je suis un peu déçue. Je croyais qu'il aurait aimé me revoir. Personnellement, j'en ai envie. Il y a quelque chose chez lui qui m'intrigue. Sans doute son côté un peu secret. Je n'ai pas su grand chose à son sujet, à part qu'il a un frère qui gagne très bien sa vie et qu'il adore faire du surf.
- C'est bizarre qu'il soit si secret. Tu ne trouves pas ?
- Non, ce n'est pas bizarre. Il y a des gens qui n'aiment pas parler d'eux.
- Si tu le dis. »
Eva regarde la réaction de son meilleur ami. Il vient de baisser la tête et a la mâchoire qui se crispe.
« - Tu es jaloux ? Lui demande Eva.
- Jaloux ? Pourquoi je le serais ?
- Parce que je suis allée boire un verre avec un gars autre que toi.
- Et alors ? Je ne vais pas faire une crise de jalousie parce que tu as une vie sociale en dehors de moi. Au contraire, c'est une bonne chose. On se voit suffisamment dans la semaine pour ne pas se voir le week-end.
- Ça ne te dérange pas, alors ?
- Pourquoi ça me dérangerait ? Tu m'en poses de ces questions.
- Désolée. »
Eva prend son sac, salue Tyler et sort de la voiture. Elle fait un dernier signe de la main avant qu'il ne sorte de l'allée pour rejoindre la route. Quelque chose ne va pas avec son ami. Elle a bien senti cette pointe de jalousie dans sa voix. C'est la première fois qu'elle le remarque.
Eva remonte le chemin jusqu'à chez elle. En cherchant ses clés, elle remarque son nouveau voisin sortir de chez lui avec un plan en papier dans les mains. Il le pose sur le capot de sa voiture et commence à chercher sa destination. Il a l'air de galérer. Eva dépose son sac dans l'entrée avant d'aller l'aider.
Will essaye de se repérer sur la carte lorsqu'il entend quelqu'un marcher sur les gravillons de l'allée. Il lève la tête et sourit en voyant Eva.
« - Tu as besoin d'aide ? Lui demande-t-elle. Oh, ça ne te dérange pas que je te tutoie ? On doit être dans la même tranche d'âge alors ça me fait bizarre de dire « vous ».
- Ça ne me dérange pas. Et pour répondre à ta question, je cherche cette adresse sur le plan. Si tu arrives à la trouver, tu me rendrais un sacré service.
- Je connais. Attend, ça devrait être.... »
Eva se penche sur le plan pour trouver l'endroit exact. Elle tapote des doigts ses lèvres tout en cherchant. Will se surprend à l'admirer dans sa réflexion. Il détourne le regard pour se recentrer sur la carte.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...