Chapitre 24

76 2 0
                                    


Isa prend son envol pour s'éloigner le plus vite possible des vampires. Elle ne sait pas qui ils sont et elle n'a pas envie de le savoir. L'un des deux a réussi à traverser ses boucliers de protection. C'est une première pour elle et cela lui fait peur.

Elle vole jusqu'au point de rendez-vous établi avec le Conseil. Elle sait qu'elle a failli à sa tâche mais c'est sans doute l'endroit le plus sûr qui existe. Elle survole les lettres « Hollywood », fait quelques cercles au-dessus de celles-ci avant de piquer vers le sol. Elle atterrit sur ses pieds et range ses ailes. Les portes du monde des anges s'ouvrent. Le Conseil, présidé par Astrid, en sort. Isa sent la tension monter en elle.

Astrid s'avance vers l'ange mercenaire. Elle regarde tout autour d'elle à la recherche de Will. Elle ne le voit pas.

« - Tu ne me l'as pas ramené ? Demande-t-elle au bord de la colère.

- Je m'excuse, Madame, lui répond Isa la tête baissée. Il y a eu des complications. Il semblerait que Will s'est fait des alliés. Il était au courant de ma venue. Ma couverture était compromise avant même que je ne commence la mission.

- Comment est-ce possible ?

- Quelqu'un l'a prévenu.

- Qui ?

- Je l'ignore.

- J'ai donc fait appel à une spécialiste des interrogatoires qui n'est pas capable d'obtenir un simple nom.

- Il ne le connaissait pas, se défend Isa. Je suis allée dans ses pensées et je n'ai rien trouvé concernant cette personne. Pas même une image d'elle. Cependant, un détail a retenu mon attention.

- Quel genre de détail ?

- Il a été en contact avec un oiseau particulier. Un oiseau de feu. »

A ces mots, Astrid se raidit.

« - Tu n'es peut être pas complètement inutile. Sait-il d'où cet oiseau provient ?

- Il l'ignore. Si vous m'accordez plus de temps, je pourrais peut être enquêter à ce sujet.

- C'est inutile. Je vais me charger de ce détail. Il semblerait que quelqu'un t'aie mis des bâtons dans les roues. Je t'accorde le droit de te racheter et de me ramener Will. Note bien qu'il s'agit de ta dernière chance. Pour t'assurer la réussite de cette mission, tu vas faire équipe avec un ange qui connaît bien ta cible. Il te contactera. Maintenant, vas et ne me déçoit pas. »

Isa s'incline respectueusement devant Astrid avant de prendre son envol pour retourner à sa mission.

Astrid attend qu'elle soit suffisamment loin pour ordonner aux membres du Conseil de rentrer. Elle a une affaire urgente à régler.


**

La fin de journée approche à grand pas. En l'absence de ses gardiens, Hadès se charge de vérifier toutes les portes menant à sa demeure. Comme d'habitude, rien est à signaler. Les gens savent qu'il est fou de s'introduire ici. Il finit par la porte principale, gardée par Cerbère, et en profite pour lui apporter une quantité importante de viande. Le chien à trois têtes se jette sur la nourriture après avoir remercié à sa façon le dieu. Hadès lui donne quelques caresses avant de retourner dans son bureau. Il est découragé envoyant la montagne de papier sur ce dernier. Ce sont les « CV » des potentiels victimes qu'il doit éplucher minutieusement afin d'envoyer la messagère de la mort récupérer leur âme. Depuis peu, il s'agit uniquement de criminels et la Terre en est malheureusement remplie. Cela peut aller du simple dealer au tueur en série.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant