Chapitre 28

59 3 0
                                    


Après une journée de repos, Eva retourne en cours avec l'esprit un peu plus serein. Elle sait que Tyler voudra des explications pour son absence de la veille mais elle trouvera bien quelque chose à lui dire sans éveiller les soupçons. Quand elle arrive dans l'amphithéâtre, son meilleur ami est assis à la place habituelle. Il lui sourit. Elle part s'installer à ses côtés et remarque l'absence d'Isa. Elle ne vient plus en cours depuis la rentrée. Il est vrai que ça ne sert plus à grand chose de venir puisque sa couverture a été compromise.

« -Toujours pas de nouvelles d'Isa ? Demande quand même Eva, Tyler s'étant rapproché de la jeune femme.

- Elle n'a plus la motivation d'aller en cours. À vrai dire, je pense qu'elle va quitter Los Angeles.

- Ah oui ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Elle a invité toute la promo pour son anniversaire. C'est samedi soir. Elle a loué une grande salle pour l'occasion. Tu n'as pas reçu d'invitation ?

- J'ai dû en recevoir une. Je me suis un peu coupée de tout depuis hier.

- J'avais remarqué.

- Tu vas aller à sa soirée ?

- Bien sûr. Tu me connais, je ne résiste pas à l'appel de la fête. Et toi ?

- Je ne sais pas encore. Il faut que je vois avec Luke.

- Il n'a qu'à venir. Isa ne t'en voudra pas si tu viens accompagner. »

Eva lui sourit pour masquer son malaise. Le professeur entre dans la salle. Eva est soulagée que Tyler ne lui ait pas posé de question concernant la veille. Elle est néanmoins inquiète pour cette soirée d'anniversaire. Pourquoi Isa organiserait un tel événement ? On ne peut pas vraiment dire qu'elle se soit bien intégrée dans la promo. Cela fait peu de temps qu'elle y est. Eva sent le piège à plein nez et cela l'inquiète d'autant plus que son meilleur ami sera là. Il pourrait faire parti des victimes collatérales et elle ne se le pardonnerait pas.


La journée de cours passe rapidement. Après avoir quitté Tyler, elle prend un bus pour aller chez Luke. Elle doit lui parler de cette fête et puis Will doit être là-bas pour ses entraînements avec Michael. Il saura quoi faire.

Elle descend à l'arrêt en question et marche rapidement jusqu'à la villa des vampires. Elle ne prend pas la peine de sonner à la porte. Elle passe par le côté pour arriver dans le jardin. Will est effectivement là. Il semble faire des exercices de méditation avec Kyle. Michael est quant à lui occupé à se battre avec Luke. Anton est assis sur la terrasse et observe l'entraînement. Eva va le rejoindre.

« - Salut, dit-elle.

- Salut, je ne savais pas que tu avais prévu de passer.

- Je n'en avais pas l'intention mais il faut que je vous parle de quelque chose.

- Ils vont bientôt finir leur entraînement. »

Anton se lève pour aller prévenir les autres des raisons de la venue d'Eva. Luke vient rapidement à sa rencontre pour l'embrasser. Michael se dirige vers Will. Ce dernier est totalement apaisé. Michael en profite pour l'aider à mettre en pratique ce qu'il lui a appris aujourd'hui.

Will se concentre et fait abstraction de ce qui l'entoure. Il essaye de chercher au plus profond de lui cette force qu'il a découvert par hasard.Michael lui demande de visualiser la terrasse pour qu'il se téléporte sur cette dernière. Will pense que c'est beaucoup trop tôt. Il ne peut pas avoir progressé à ce point en deux séances seulement. Il s'exécute tout de même. Il arrive à sentir cette force. C'est comme un amas d'énergie. Il essaye de faire sortir tout ceci de lui-même. Il commence à ressentir de la chaleur au niveau de ses mains puis de ses bras. Bientôt, c'est tout son corps qui en est envahi. Michael s'écarte pour ne pas être aveuglé par la lumière.Eva s'avance, stupéfaite par ce qu'elle voit. Will est entièrement recouvert de lumière. Elle ne saurait même pas le reconnaître. La dernière fois, elle avait les yeux fermés et ne savait pas ce qu'il se passait. Elle trouve cela absolument magnifique.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant